• Connexion
  • Inscription
Cake aux artichauts et poivrons
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 1 avis
Imprimer
Cake aux artichauts et poivrons - Photo par Celine-BlogCommeuneBulleCake aux artichauts et poivrons - Photo par Celine-BlogCommeuneBulle@ Celine-BlogCommeuneBulle
Enregistrer
Avatar de Celine-BlogCommeuneBulle
Par Celine-BlogCommeuneBulle

Une texture moelleuse mais pas grasse pour ce cake qui marie artichauts et poivrons rôtis, avec un petit goût de seigle pour une touche rustique.

Ingrédients (6 personnes)

  • une cuillérée à café de levure chimiq
  • 75g de farine de froment T80
  • Farine de seigle75g de farine de seigle En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • 2 poivrons, de préférence un rouge et un jaune pour la couleur (et pas de vert)
  • 6 fonds d'artichauts de taille moyenne (boîte ou surgelés)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. si vous utilisez des fonds d'artichauts et des poivrons grillés surgelés, faites-les décongeler et cuire comme indiqué. Si vos poivrons sont crus, faites-les griller dans le four en les retournant régulièrement, pendant une vingtaine de minutes, laissez-les refroidir dans un récipient sous un torchon puis épluchez-les.

    Préchauffez votre four thermostat 200°C.


    Préparez la pâte : dans un cul de poule, cassez les trois oeufs et battez-les (vous pouvez le faire au batteur électrique pour plus de mousseux mais à la force du poignet c'est bien aussi). Ajoutez l'huile, les farines et la levure, le fromage blanc, l'assaisonnement, et mouillez avec un peu de lait végétal ou d'eau pour détendre la préparation qui est un peu trop consistante.

    Coupez les poivrons en fines lanières courtes et les fonds d'artichauts en 5 à 6 morceaux chacun. Mélangez bien avec la pâte.


    Chemisez un moule rectangulaire à cake de papier cuisson. Versez-y la pâte, et mettez au four pour 50 bonnes minutes. Laissez refroidir avant de déguster, soit en entrée, soit en plat principal avec une salade.

Conseils

En mini-portions ce cake est parfait pour un apéritif, mais la cuisson sera beaucoup plus courte.

Commentaires

Vidéo suggérée