Genius
  • Connexion
  • Inscription
Sponsorisé
Chakchouka aux œufs
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
5 / 5 (1 note)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Saumon boucané à l'amérindienne sauce beurre blanc au vinaigre d'érable et œufs de truites Video 1 sur 15
Chakchouka aux œufsChakchouka aux œufsCopyright Nicolas Edwige/CNPO
arrow icon
Saumon boucané à l'amérindienne sauce beurre blanc au vinaigre d'érable et œufs de truitesvideo icon
Chakchouka aux œufs
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de CNPO Par CNPO

Recette extraite du livre de Jean Pierre COFFE : Ce que vous devez savoir sur l'&oeliguf / Editions Plon

Ingrédients

6 personnes
  • Sucre de canne roux ou cassonade2 c. à c. de sucre de canne roux ou cassonade
  • Huile d'olive5 c. à s. d'huile d'olive
  • Sel ou sel finSel ou sel fin
  • Poivre du moulinPoivre du moulin
  • Oignon2 oignons
  • Ail5 gousses d'ail
  • Poivron vert5 poivrons verts
  • Tomate7 tomates bien mûres
  • Oeuf6 oeufs

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préchauffez le four à 170 °C (th 5/6).
    Pelez et émincez les oignons en fines rondelles. Hachez l'ail.
    Dans une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez l'ail et l'oignon et laissez fondre jusqu'à transparence.

  2. 2

    Coupez les poivrons en lanières après avoir retiré les pépins et les côtes. Ajoutez-les dans la cocotte. Salez, poivrez. Mélangez et laissez cuire à couvert une vingtaine de min.
    Plongez les tomates 1 min dans l'eau bouillante, puis dans l'eau glacée. Pelez-les, épépinez-les et coupez-les en quatre. Ajoutez-les aux poivrons avec la cassonade. Mélangez bien. Couvrez et prolongez la cuisson 25 min.

  3. 3

    Dans un plat à gratin ou un plat à tajine, versez le contenu de la cocotte, puis creusez 6 petits puits et cassez un œuf dans chacun d'entre eux.
    Mettez le plat au four pour 3 min.
    Lorsque le jaune des oeufs est voilé, retirez du four et servez.

Commentaires