• Connexion
  • Inscription
Chantilly et galette de courgette au cumin, allumettes de jambon
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Galettes de courgettes légères Video 1 sur 15
Chantilly et galette de courgette au cumin, allumettes de jambon@ lafeecn
arrow icon
Galettes de courgettes légèresvideo icon
Chantilly et galette de courgette au cumin, allumettes de jambon
arrow icon
Partager
Imprimer

Simple mais bon !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Nettoyer les courgettes et les découper

  2. 2

    Dans un fait tout, plonger les courgettes dans 1 litre d'eau, ajouter un peu de sel et de poivre et une cuillère à café de cumin, laisser cuire 30 à 40 minutes.

  3. 3

    A la fin de la cuisson, mettre la courgette dans un blinder avec une louche de bouillon de cuisson, ajouter la crème et mixer.

  4. 4

    Une fois une purée obtenue, passer le tout au chinois.

    Placer la partie liquide récupérer dans un siphon muni d'une cartouche de gaz, et placer au froid pendant 6H

  5. 5

    Mettre la purée de courgette restante dans un saladier, y ajouter 4 cuillère à soupe de maïzena et un œuf et bien mélanger. Ajuster en assaisonnement

    Faire cuire avec un peu d'huile d'olive la préparation dans une poêle quelques minutes jusqu'à obtenir une jolie galette bien cuite.

  6. 6

    Découper 6 disques à l'emporte pièce dans la galette.

  7. 7
    Dressage
    Dans chaque assiette, disposer un disque de galette puis au siphon dresser un nuage de chantilly de courgette. Parsemer de quelques allumettes de jambon fleury michon, saler, poivrer et ajouter un peu de piment d'espelette. Décorer de 2 brins de ciboulette.
Commentaires