• Connexion
  • Inscription
Chouquettes gonflées
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.1 / 5 20 avis
Imprimer
Chouquettes gonflées - Photo par MyCulinaryCurriculumChouquettes gonflées - Photo par MyCulinaryCurriculum@ MyCulinaryCurriculum
Enregistrer
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche
Avatar de MyCulinaryCurriculum
Par MyCulinaryCurriculum

Un régal !

Ingrédients (6 personnes)

  • Oeuf5 œufs moyens
  • Sucre grain
  • Sel ou sel fin1 pincée de sel
  • 2 c à s de sucre extra fin bombées
  • Farine150g de farine En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • Eau25 cl d'eau
  • Beurre80g de beurre

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préchauffez le four à 200°C.

  2. 2

    Dans une casserole, faites fondre le beurre, puis ajoutez l'eau, le sel et portez à ébullition.

    Hors du feu, jetez la farine d'un seul coup et remuez très vivement avec une spatule. Remettez sur feu doux et mélangez jusqu'à ce que la pâte se décolle (environ 5-7 min). Cette étape est importante car elle permet à vos chouquettes de ne pas avoir le goût de farine.

  3. 3

    Laissez tiédir environ 5 min.

    Ajoutez un à un les oeufs en mélangeant très vivement entre chaque oeuf, cela permet d'incorporer de l'air dans vos chouquettes. Puis ajoutez le sucre extra fin.

  4. 4

    Sur une plaque, posez une feuille de papier sulfurisé. Faites des petits tas avec deux petites cuillères. Saupoudrez généreusement de sucre grain.

  5. 5

    Baissez le four à 180°C et enfournez. Au bout de 15 min, coincez la porte du four avec une manique ou une spatule en bois pour la laisser un peu ouverte, cela permettra à vos chouquettes de sécher et de rester bien gonflées. Sortez-les quand elles sont bien gonflées et bien dorées.

Conseils

Vous trouverez facilement du sucre en grain (indispensable pour les chouquettes) dans votre supermarché au rayon sucre. Je ne les ai pas badigeonnées d"oeufs car j'aime leur côté simple. De même je n'ai pas utilisé de poche à douille mais deux cuillères à café pour former mes chouquettes est cela rend très bien (tout le monde n'a pas de poche à douille). J'ai mis environ deux grosses cuillères à soupe de sucre extra fin dans la pâte. Préférez vraiment ce sucre dans ce genre de préparation, il fond très vite.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée