• Connexion
  • Inscription
Comment couper un ananas ?

Vous adorez l’ananas mais vous ne savez pas comment le préparer ? Pas de panique, on vous donne toutes nos astuces pour le peler et le découper en rondelles par la suite.

Rondelles d'ananas Adobe Stock

Comment enlever la peau ?

De prime abord, on peut se demander comment percer la carapace de ce fruit exotique. Vous pouvez dors et déjà ranger votre économe, vous n’en aurez pas besoin. Il existe deux techniques infaillibles pour peler un ananas : soit vous le pelez à vif, en partant du haut vers le bas avec un couteau, en faisant tout le tour du fruit pour enlever la peau. 

 

Soit vous coupez directement des rondelles en positionnant l'ananas à l’horizontal. Il ne vous restera plus qu’à enlever la peau autour de votre rondelle d’ananas. Sachez qu’il sera plus facile de conserver l’ananas quelques jours dans le frigo avec la deuxième technique, puisque la peau aidera à la conservation.

Comment tailler des rondelles ?

Pour préparer un dessert joliment dressé ou pour cuisiner, le plus simple avec l’ananas, c’est de tailler des rondelles. Si jamais vous avez opté pour la première option pour enlever la peau, vous n’avez plus qu’à placer le fruit à l’horizontale, prendre un long couteau et tailler des rondelles de l’épaisseur de votre choix. Vous pouvez retirer le cœur à l’aide d’un emporte pièce ou d'un vide-pomme pour une forme parfaite, ou à l’aide d’un petit couteau d’office.

 

En principe, si vous avez choisi la deuxième méthode, vous avez déjà sous la main de belles rondelles d’ananas. Il ne vous reste plus qu’à enlever le cœur et à retirer la peau sur les extrémités des rondelles. 

 

La découpe de l’ananas n’a donc plus de secrets pour vous ! 

Vidéo suggérée

Vous regardez : Mini-tartes tatin à l'ananas caramélisé

Dans le mĂŞme univers