• Connexion
  • Inscription
Coupelles à croquer aux Fraises et Glace Carte d"Or Façon Glacier Fraise et morceaux de meringue
Imprimer
Coupelles à croquer aux Fraises et Glace Carte d"Or Façon Glacier Fraise et morceaux de meringue - Photo par Clotilde - 750 grammesCoupelles à croquer aux Fraises et Glace Carte d"Or Façon Glacier Fraise et morceaux de meringue - Photo par Clotilde - 750 grammes @ Clotilde - 750 grammes
C
Par Carte d'Or

Une recette de Sandra du blog 'Cuisine Addict'.

Ingrédients (6 personnes)

Pour les coupelles

  • Huile alimentaire
  • 6 petits ballons de baudruche
  • Chocolat noir200g de chocolat noir

Pour la garniture

  • 1 bac de Glace Carte d'Or® Façon Glacier Fraise et morceaux de meringue
  • Basilic5/6 feuilles de basilic
  • Sucre roux4 c à s de sucre roux
  • Fraise250g de fraises

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    Réalisez les coupelles en chocolat : gonflez les ballons pour obtenir un diamètre d'environ 10/12 cm. Lavez les ballons et séchez-les soigneusement.

  2. 2

    Faites fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, puis laissez-le tiédir à une température d'environ 30°C.

  3. 3

    Préparez une plaque recouverte de papier cuisson. A l'aide d'une cuillère, déposez un disque de chocolat fondu d'environ 5 cm de diamètre sur la feuille. Prenez un ballon, huilez-le à l'aide d'un papier absorbant imbibé d'huile alimentaire puis plongez-le dans le chocolat afin de le napper et former un bol. Déposez le ballon sur le disque de chocolat qui servira de pied. Recommencez l'opération avec les autres ballons. Laissez durcir puis placez au congélateur pendant au moins 2 heures.

  4. 4

    Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en morceaux et ciselez le basilic. Ajoutez le sucre et mélangez. Conservez au frais jusqu'au moment de servir.

  5. 5

    Lorsque le chocolat des coupelles est bien dur, piquez les ballons afin de les faire éclater. Déposez les coupelles sur les assiettes de service, garnissez de salade de fraises-basilic et d'une rosace de Glace Carte d'Or Façon® Glacier Fraise et morceaux de meringue.

  6. 6

    Servez sans attendre !

Conseils

Si quelques morceaux de ballon restent accrochés à vos coupelles, remettez-les au congélateur quelques minutes pour que le chocolat soit bien froid et dur avant de retirer délicatement le reste des ballons à l"aide d"une pince.

Commentaires

Vidéo suggérée