• Connexion
  • Inscription
Croquette de jambon et poulet
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Croquette de jambon et poulet Video 1 sur 15
Croquette de jambon et poulet@ laguni
arrow icon
Croquette de jambon et pouletvideo icon
Croquette de jambon et poulet
arrow icon
Partager
Imprimer

Recette délicieuse de croquette à la béchamel avec du jambon et/ou poulet.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Dans une casserole, faire fondre le beurre. Y ajouter la farine pour former une petite pâte, et sans arrêter de remuer, la faire dorer à feu doux pendant une minute.

    Retirer la casserole du feu et y ajouter petit à petit le lait, sans arrêter de remuer pour éviter la formation de grumeaux. Faire à nouveau réchauffer la casserole, sans arrêter de remuer afin de faire épaissir le tout.

  2. 2

    Retirer la casserole du feu, ajouter le jambon et le poulet, et bien mélanger. Ajouter une pointe de muscade, mélanger et saler-poivrer.

    Etaler le mélange dans un plat et le laisser refroidir 30 minutes. Le recouvrir de film transparent et le placer au frigo durant 2-3 heures, voire toute une nuit.

  3. 3

    Casser l'oeuf dans une assiette, et disposer la chapelure dans un autre plat. Sortir le plat contenant la préparation du frigo. Diviser la en plusieurs boulettes. Les tremper une par une, d'abord dans l'oeuf puis dans la chapelure.

    Les disposer dans une assiette et les laisser au frigo durant 1 heure

  4. 4

    Faire chauffer l'huile, et frire les croquettes entre 5 à 10 minutes environ, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Les retirer et les laisser s'égoutter sur une papier absorbant.

  5. 5

    Servir les croquettes chaudes accompagnées d'un bol d'aioli

Conseils

Peut être accompagnées d'aioli.

Commentaires