Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Des assiettes comestibles pour pique-niques écolo

Vous cherchez une alternative écologique aux assiettes et aux couverts en plastique, qui transforment chacun de vos pique-niques estivaux en crime contre la planète Terre ? Voici la vaisselle Biotrem, fabriquée avec du son de blé (soit l’enveloppe qui entoure le grain de la céréale).

 

La gamme de cette marque polonaise, créée par un fils de minotier, comprend des assiettes, des bols et des couverts, à la jolie couleur brune, qui supportent très bien la chaleur du four, peuvent contenir du liquide et sont compostables en 30 jours (contre six mois pour du papier et des siècles pour le plastique). 

 

Cette vaisselle à usage unique est fabriquée grâce à un système de haute compression à haute température, un mode de production simple qui, pour ne rien gâcher, produit huit fois moins de CO2 qu’une production de vaisselle jetable classique.

 

Un petit goût de céréales

 

Ça n’est évidemment pas la meilleure chose que vous dégusterez dans votre vie mais cette vaisselle 100% son de blé est parfaitement comestible. « Le goût n’est pas si désagréable, c’est celui des céréales séchées », explique un communiquant de la marque dans une vidéo visible sur Facebook.  

 

Recettes suggérées