C'est une recette de pâte à choux sans gluten et sans produit laitier que l'on peut garnir comme on veut !
Ingrédients (70 personnes)
-
Gros sel noir ou graines de sésame noir
-
3g de gomme de guar
-
Sardines à l'huile
-
Beurre végétal
-
Poivre du Sichuan
-
30g de farine de châtaigne
-
120g de farine de riz
-
8g de cumin
-
3g de sel
-
100g de beurre végétal
-
5 gros œufs
-
250g de lait d'amande
Préparation
- 1
Mélanger la farine de riz, la farine de châtaigne et la gomme de guar puis tamiser.
- 2
Dans une casserole verser le lait d'amande, le cumin et le sel puis le beurre végétal. Faire bouillir et ajouter la farine/gomme de guar très rapidement. Continuer la cuisson 2-3 minutes pour bien dessécher la pâte.
- 3
Verser la pâte dans un bol, ajouter les oeufs entiers et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
- 4
Préchauffer le four à 250°C.
- 5
Une fois la pâte tiède, la mettre dans une poche à douille munie d'une grosse douille (ici une douille de 11mm). Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former les chouquettes à l'aide de la poche à douille.
- 6
Déposer quelques grains de gros sel noir ou de graines de sésame noir sur chaque chouquette et enfourner dans le four chaud à 250°C et baisser à 160°C pendant 30 minutes.
- 7
Pendant la cuisson des choux, mélanger le beurre végétal avec les sardines à l'huile. Poivrer la préparation avec le poivre du Sichuan.
- 8
Mettre la préparation dans une poche à douille et remplir les choux peu après leur sortie du four.


