• Connexion
  • Inscription
Florentins aux amandes et chocolat au lait
Imprimer

Réalisez cette recette et partagez votre photo !

N
Par Nadège du blog Cooking Nadoo

Ces florentins sont vraiment différents de ceux qui j'ai récemment réalisés avec des fruits confits. Ces derniers étaient relativement mous, alors que ceux-ci sont bien plus durs. Je pense qu'ils s'apparentent plus à de vrais florentins étant donné que l'on réalise pratiquement un caramel, du moins il faut bien attendre que le sucre fondu obtienne une jolie coloration brune.

Ingrédients

6 personnes
  • Sucre en poudre ou sucre semoule4 c. à s. de sucre en poudre ou sucre semoule
  • Crème liquide1 c. à s. de crème liquide
  • Miel1 c. à s. de miel
  • Beurre1 grosse noix de beurre
  • amande effilée35 g d'amandes effilées
  • Chocolat au laitChocolat au lait

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Dans une casserole, faites bouillir le sucre en poudre avec la crème liquide, le beurre et le miel.

  2. 2

    Une fois que le sucre prend une jolie coloration brune, versez les amandes effilées dans la casserole, et remuez bien pour napper l'intégralité des amandes.

  3. 3

    Pour la cuisson au four vous avez 2 possibilités : Soit vous versez la 'pâte' dans le fond de moules en silicone, type moules à muffins ou moules à tartelettes, soit vous étalez bien la 'pâte', et rapidement car le caramel durcit vite, sur la plaque de votre four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, et après la cuisson vous découperez des cercles à l'aide d'un emporte-pièces rond.

  4. 4

    Dans tous les cas, mettez la 'pâte' au four pendant 3 à 5 minutes. A la sortie du four, soit vous découpez tout de suite des ronds à l'aide de l'emporte-pièces, soit vous laissez refroidir les florentins avant de les démouler de vos moules à muffins.

  5. 5

    Pendant que les florentins refroidissent, faites fondre le chocolat au lait ou blanc soit au bain-marie, soit au micro-ondes à faible puissance, soit dans une petite casserole à feu doux.

  6. 6

    Trempez ensuite la moitié des florentins dans le chocolat fondu et mettez-les au réfrigérateur pendant une bonne vingtaine de minutes pour que le chocolat prenne bien.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée