• Connexion
  • Inscription
Gratin de bœuf à la purée de carottes et pommes de terre
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.3 / 5 3 avis
Imprimer

Réalisez cette recette et partagez votre photo !

Avatar de Olivia du blog coocooningcook
Par Olivia du blog coocooningcook

Un plat complet facile à réaliser qui réchauffera les longues soirées d'hiver

Ingrédients (2 personnes)

  • 2 échalotes 350 g de bœuf haché 4 C à S de persil sel poivre huile d'olive 3 pommes de terre 6 carottes gruyère râpé une grosse noisette de beurre 100 ml de lait chaud

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Pour la purée :Epluchez et lavez les pommes de terre ainsi que les carottes et coupez-les en morceaux. Plongez-les dans une casserole d'eau salée. Faites cuire jusqu'à ce que le couteau s'enfoncent dans la chaire des carottes et des pommes de terre. Egouttez-les et remettez-les dans la casserole. Incorporez le beurre puis, petit à petit, le lait chauffé au préalable. Prenez votre presse purée ou votre moulin à purée et à vous de jouer.

  2. 2

    Pour le boeuf :Epluchez les échalotes et coupez-les finement. Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive puis ajoutez les échalotes et faites-les revenir 3 min.Ajoutez le boeuf haché et le persil plat. Salez et poivrez. Mélangez bien et laissez cuire 6 min environ. Remuez de temps en temps.

  3. 3

    Déposez la viande dans le fond un plat à gratin (ou petite cocotte), ajoutez la purée de P de T/carotte dessus. Parsemez de gruyère râpé.Après avoir préchauffez votre four à 200°C, enfournez pour 20 min. Terminez la cuisson en passant le gratin 5 min sous le grill.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée