Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Gratin de ratte aux lardons

Photo par : Poucinette Cook

Des rattes du touquet cuit au micro - onde !


  • Icone toque Facile
  • Icone euro Budget moyen
  • Icone horloge20 min
  • Icone casserole 40 min

Ingrédients

  • # 1 sachet express Ratte du Touquet (ou ou 400g de ratte)# 20 cl de crème liquide# 100g de lardons fumés# 1/2 cuillère à soupe de persil# 1/3 cuillère à café d'ail semoule# 70g d'emmental râpé# un peu de parmesan# 2 feuilles de brick# 2 œufs
  1. Étape 1 :

    Faire cuire les rattes sans ouvrir le sachet 5 minutes au micro - onde puissance maxi. Ouvrir le sachet et couper les rattes en morceaux. Si pas de sachet cuisine spécifique mettre les rattes dans un plat allant au micro - onde puis couvrir, faire chauffer 10 minutes environ.

  2. Étape 2 :

    Dans une poêle bien chaude, mettre les lardons à cuire quelques minutes puis ajouter les rattes. En fin de cuisson ajouter l'ail et le persil. Ne pas laisser trop cuire, environ 3/4 minutes à feu vif, juste le temps de précuire les lardons et les rattes.

  3. Étape 3 :

    Dans un plat allant au four, mettre les deux feuilles de brick, l'une sur l'autre. Dans une terrine, mélanger la crème liquide avec le mélange ratte/lardon. Ajouter les 2 oeufs à la préparation et bien remuer.

  4. Étape 4 :

    Verser la préparation sur les feuilles de bricks, parsemer un peu de parmesan et d'emmental râpé. Mettre au fou à 200° pendant 35 minutes puis 5 minutes sous le grill.

Icone ampoule

Conseils

Servir avec du riz (si vous souhaitez mélanger le gratin avec) où une bonne salade verte !

Recettes suggérées

Notez cette recette

Pour noter cette recette, vous devez vous connecter à votre compte membre.

Commentaires

Cette recette n'a pas été commentée pour le moment.

Soyez la première personne à commenter cette recette !