Connexion

Huile de coco : comment l’utiliser en cuisine ?

Si l’huile de coco a sa place dans la salle de bain (on peut en faire un bain d’huile ou un démaquillant naturel), elle est avant tout bien utile en cuisine. Voici 5 idées pour l’utiliser.

 

Un glaçage ultra-simple

 

Parce que c’est une touche finale qui se doit d’être impeccable, le glaçage au chocolat peu intimider. Avec l’huile de coco, il est enfantin d’en réaliser un bien lisse et bien brillant. Comptez 30 grammes d’huile de coco pour 100 grammes de chocolat, ajoutez 4 cuillères à soupe de sirop d'agave. Faites fondre le tout au bain-marie.

 

De parfaits beignets

 

En raison de sa grande résistance à la chaleur, l’huile de coco est une excellente huile de friture. Pensez-y pour vos beignets sucrés.

 

Une mayonnaise originale

 

L’huile de coco fait d’excellentes mayonnaises. Faites une base œuf-sel-poivre-citron et remplacez votre huile habituelle par de l’huile de coco liquide (s’il fait froid et qu’elle a figé, vous pouvez la réchauffer au bain-marie).

 

Une pâte à tarte vegan

 

Pour confectionner une tarte vegan friendly, vous pouvez remplacer le beurre de la pâte par de l’huile de coco. De la farine, un peu d’eau, une pincée de sel. C’est tout !

 

Un café-coco

 

Le café pare-balles, vous connaissez ? Ça consiste à mettre une cuillère d’huile de coco dans son café du matin. Le mélange boosterait l’organisme, même sans un gramme de sucre. Et si vous êtes sceptique, sachez que les Tibétains le font (avec de la graisse de yak).

 

Vidéo suggérée