• Connexion
  • Inscription
Kadaïf de Kiwi de l'Adour
Imprimer
Kadaïf de Kiwi de l'Adour - Parmesan et PaprikaKadaïf de Kiwi de l'Adour - Parmesan et Paprika@ Parmesan et Paprika
Enregistrer
Avatar de Marina du blog Parmesan et Paprika
Par Marina du blog Parmesan et Paprika

Une rencontre entre Orient et Landes dans cette bouchée crousti-vitaminée gourmande.

Ingrédients (4 personnes)

  • 4 biscuits de type mikado
  • Pistaches non saléesquelques pistaches non salées
  • Beurre50g de beurre fondu
  • Crème fraîche liquide50 ml de crème fraiche liquide
  • 125g de pâte à kadaïf
  • Chocolat noir 70%100g de chocolat noir à 70%
  • 4 kiwis de l'Adour qualité Landes

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Faire fondre le beurre au micro-ondes environ 60 s. Défaire la pâte à kadaïf afin de bien libérer les fils. Tremper les vermicelles dans le beurre fondu puis bien les essorer avec la main. Disposer un peu de ces vermicelles soit dans les empreintes d'un moule à muffins, soit en formant des ronds sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
    Cela doit être du diamètre des kiwis et pas trop épais
    Enfourner pour 10 minutes environ à four préchauffé à 180°C. Attention cela doit être blond, pas trop coloré et ça va très vite!

  2. 2

    Lorsque la pâte à kadaîf est dorée, sortir le moule ou la plaque et laisser refroidir quelques minutes. Pendant que c'est encore chaud, à l'aide d'une grosse aiguille à tricoter, faire un trou central pour le passage du "mikado" ultérieurement. Lorsque c'est refroidi, démouler sur un papier sulfurisé.

  3. 3

    Préparer la petite ganache au chocolat en chauffant la crème liquide puis en y ajoutant le chocolat noir coupé en morceaux. Mélanger hors du feu pour obtenir une belle pâte lisse et réserver.

  4. 4

    Préparer les mikados qui serviront comme brochette et les passant 10 secondes au micro-ondes puis en les roulant immédiatement dans la pistache hachée. Laisser refroidir sur un papier cuisson.

  5. 5

    Eplucher les kiwis de l'Adour qualité Landes et les couper en belles tranches.(les extrémités sont mangées à cette étape de la préparation...). Eventuellement, recouper les kiwis de l'Adour avec un emporte-pièces en forme de fleur et toujours à l'aide de l'aiguille à tricoter, percer le centre du kiwi.

  6. 6

    Le montage se fait peu de temps avant de servir pour éviter que la pâte à kadaîf perde de son croustillant et directement sur l'assiette de service. Empiler délicatement les ronds de kadaïf et les kiwis sur 3 étages puis raccourcir le mikado de la partie du bas non chocolatée. Enfiler très précautionneusement le mikado à travers les différents étages. C'est assez facile si les trous sont bien faits.

  7. 7

    Ajouter la ganache au chocolat sur l'assiette, parsemer de quelques petits morceaux de pistache et servir.

Conseils

La pâte à kadaïf se trouve assez facilement dans les épiceries orientales. Elle est vendue en paquet de 500g , donc prélevez 1/4 du paquet et congelez le reste pour une autre recette.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée
Vous regardez : Croustillants de langoustine en kadaïf Video 1 sur 15