• Connexion
  • Inscription
Le cheesecake : salé ou sucré, réinventez ce délicieux gâteau au fromage frais

 

Le cheesecake (littéralement « gâteau au fromage ») est originaire de New-York. Composé de fromage frais, d'œufs, de sucre et de zestes d'agrumes sur un fond de tarte à base de biscuits émiettés, il peut néanmoins se décliner en de multiples versions, salées et sucrées.


Des cheesecakes salés pour surprendre vos convives

La version salée du cheesecake est moins connue que sa version « dessert ». Elle s'avère pourtant tout aussi délicieuse. Choisissez du fromage frais St Môret en guise de base, car sa texture ferme et onctueuse sera idéale pour ce genre de préparation.

Pour des recettes plus rapides, optez pour des cheesecakes sans cuisson, à présenter dans des verrines. Mélangez du concombre mixé à du St Môret et versez cette crème sur des crackers émiettés, puis, décorez de dés de saumon fumé mariné au poivre.

Mariez du St Môret et des petits dés de tomates séchées et à de la compotée d'olives noires, que vous disposerez ensuite sur des gressins au romarin émiettés. Surmontez cette crème au fromage de quelques lamelles de tomates séchées et de câpres.

Réfrigérez vos verrines durant au moins 4 heures avant de les servir.


Des cheesecakes sucrés qui sortent de l'ordinaire

Innovez et régalez votre famille avec des cheesecakes sucrés originaux. Là encore, privilégiez l'emploi du fromage St Môret, dont le goût lacté et délicat se prêtera à la perfection à toutes vos créations. Associez-le à du citron vert sur une pâte à base de spéculoos émiettés, ou à des poires et du chocolat blanc sur une pâte faite de petits beurres réduits en miettes.

Créez un cheesecake au St Môret, aux fraises et à la menthe pour un dessert au goût frais et léger ou, pour un dessert plus riche, associez le St Môret à de la banane et du nutella, sur une pâte composée de sablés à la vanille.

Vidéo suggérée

Dans le même univers