Logo de la boutique de 750gPanier
Mon compte
  • Inscription

Le meilleur pain au chocolat de Paris (n’est pas à Paris)

Le 31 octobre 2017, pour la deuxième année, le Salon du Chocolat et le Syndicat Patronal des Boulangers-Pâtissiers du Grand Paris ont voté pour distinguer le « Meilleur Pain au Chocolat de Paris » parmi une quarantaine de candidats au titre.

 

Antony, capitale du pain au choc’

 

Inutile d’aller dans les quartiers chics de la capitale pour goûter au fin du fin. Le grand gagnant se trouve derrière le comptoir de la boulangerie Maison Lherault à Antony. Pour les gourmets qui voudraient éprouver son feuilletage et le fondant de sa barrette de chocolat, direction la gare RER Fontaine-Michalon sur le RER B. Comptez 30 minutes depuis la cathédrale Notre-Dame.

 

Pains au chocolat primés intra-muros

 

Si vous êtes loin des Hauts-de-Seine, filez chez Julien Gontran, deuxième sur le podium. Sa Maison Julien est à deux pas du métro Saint-Philippe-du-Roule (VIIIe arrondissement). Le 3e prix va au pain au chocolat de Thierry Audou. Sa boulangerie Pains et Saveurs, située non loin du métro Louis Blanc, est bien connue des gourmands du Xe arrondissement.

 

Pour le détail, le jury de ces Masters du pain au chocolat était composé, entre autres, du chocolatier et Meilleur Ouvrier de France Jean Paul Hévin, de la journaliste Anissa Hammadi, dont vous pouvez lire le debrief ici, mais aussi de l’écrivain et expert en thé Gilles Brochard.

Vidéo suggérée