• Connexion
  • Inscription
Magrets de canard au jus de grenade
Imprimer
Magrets de canard au jus de grenade - Photo par MyCulinaryCurriculumMagrets de canard au jus de grenade - Photo par MyCulinaryCurriculum @ MyCulinaryCurriculum
Avatar de MyCulinaryCurriculum
Par MyCulinaryCurriculum

L'acidité de la grenade se marie bien à ces magrets de canards.

Ingrédients (4 personnes)

  • Noisette 30g de noisettes concassées
  • Sel ou sel fin Sel
  • Poivre Poivre
  • Oignon rouge 2 oignons rouges
  • Miel 3 c à s de miel
  • Grenade 4 grenades
  • 4 magrets de canard avec la peau

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Commencez par couper les grenades en deux, puis au dessus d'un bol pressez-les pour en obtenir le jus. Quelques grains vont tomber avec le jus laissez-les. Ensuite dans une petite casserole mettez le jus de grenade et le miel et faites chauffer environ 5 mn.

  2. 2

    Coupez les oignons en rondelles et placez-les dans une poêle pouvant contenir les magrets. Avec un couteau qui coupe vraiment bien, faites des croisillons sur la peau du canard, cela permettra à la graisse de s'échapper et à votre magret de cuire pratiquement à l'unilatéral.

  3. 3

    Placez les magrets dans la poêle et faites chauffer à feu moyen 2 min. Dès que la graisse commence à fondre un peu mettez à feu assez vif. Au fur et à mesure que la graisse s'échappe, vider la, vous allez voir petit à petit la chair des magrets cuire, ne les retournez pas. Il est normal que les oignons noircissent, ce n'est pas grave. Salez et poivrez.

  4. 4

    Lorsque vous aurez vidé la graisse plusieurs fois et que vous voyez que la chair est bien avancée au niveau cuisson, retournez les magrets côté chair et baissez à feu moyen - doux. La peau des magrets doit être bien croustillante. 4 min avant la fin de la cuisson versez le mélange grenade et miel et baissez à feu doux.

  5. 5

    Concassez quelques noisettes. Servez les magrets avec la sauce, éventuellement une tranche d'oignon rouge crue si vous le souhaitez et les noisettes parsemées dessus. A déguster avec du riz, des pommes de terre ou des légumes de votre choix.

Conseils

Le canard se mange rosé mais si vous l'aimez un peu plus cuit faites-vous plaisir.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée