• Connexion
  • Inscription
Mes petits bronzés
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.5 / 5 2 avis
Imprimer
D
Par Duvaltier Bernadette

Des petits gâteaux au chocolat, bien sûr, fondants à souhait dont on ne fait qu'une bouchée mais qui une fois posés sur la table font le régal de tous et disparaissent en un éclair.

Ingrédients

6 personnes
  • Farine4 c. à s. rase(s) de farine
  • Oeuf4 oeufs
  • Sucre200 g de sucre
  • Beurre120 g de beurre
  • Chocolat noir pâtissier200 g de chocolat noir pâtissier

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Prendre le chocolat le casser dans un récipient muni d'un bec verseur le recouvrir d'eau bouillante et laisser ainsi reposer 10 minutes pendant la préparation du reste de la recette.
    Mettre le beurre dans un bol et le faire fondre au micro-onde.
    mélanger les œufs au sucre sans trop battre les œufs, ajouter le beurre fondu puis la farine.
    Prendre le récipient contenant le chocolat et se débarrasser de l'eau au dessus de l'évier, le chocolat ayant fondu se trouve au fond du récipient. le verser ainsi sur le reste de la pâte mélanger délicatement jusqu'à homogénéité du tout.
    Deux possibilités avant de découvrir les moules mous j'utilisais des barquettes en papier, les petites rondes. A présent je les mets dans les alvéoles de ma plaque petits fours, 48 empreintes c'est très pratiques.Ne pas remplir à ras bord laisser 2 à 3 mm.
    Seulement là allumer le four à Th 6, 180° car je les mets à four froid. Y glisser la plaque contenant les bronzés, et là attendre 12 à 15 mn environ, le principe c'est que dès que les gâteaux gonflent ils se fendillent légèrement et là il faut vite les sortir ainsi ils se referment et gardent tout leur moelleux à l'intérieur. Un vrai délice !
    Pourquoi ne pas faire préchauffer le four parce que si le four est chaud cela sèchera le dessus des gâteaux et formera une croûte pas top !

Conseils

Si vous devez faire une autre fournée éteindre le four entre deux fournée.
Ces petites merveilles peuvent se congeler si vraiment il en reste !
Dans ce cas là les sortir le jour même deux ou trois avant et les laisser décongeler sur une grille à température ambiante, vous les retrouverez tel qu'ils étaient s'ils étaient frais.

Nutrition

588kcal30% AR*
10.2 gprotéines21% AR*
58.3 gsucres23% AR*
33.9 gmatières grasses49% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée