• Connexion
  • Inscription
Mille-feuilles coloré
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4 / 5 3 avis
Imprimer
Mille-feuilles coloré - Photo par mick fan patisserieMille-feuilles coloré - Photo par mick fan patisserie@ Mick fan patisserie
Enregistrer
m
Par Mick fan patisserie

Cette recette est un mille-feuilles avec des pointes de couleurs.

Ingrédients (6 personnes)

  • Vanille1 gousse de vanille
  • Lait1 l de lait
  • Pâte feuilletée500g de pâte feuilletée
  • Oeuf2 œufs entiers
  • Jaune d'oeuf6 jaunes d'œufs
  • Sucre250g de sucre
  • Farine100g de farine En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • Ingrédients pour la crème pâtissière

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Tout d'abord prendre la pâte feuilletée bien l'étaler et faire trois cercles(ou autres) de même taille. Faire cuire les trois pâtes feuilletéés sur papier sulfurisé en veillant bien de faire des trous à l'aide d'une fourchette sur toute la surface afin qu'elle ne gonfle pas lors de la cuisson.

  2. 2

    Lors de la cuisson des pâtes feuilletées, préparer la crème pâtissière. Dans un cul de poule, mélanger le sucre et les jaunes d'œufs + œufs entiers. Blanchir la préparation. Incorporer la farine. Bien mélanger. Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille (ou arôme de famille si vous n'avez pas de gousses de vanille). Dès l'ébullition, le verser en une seule fois sur les œufs blanchis en remuant à l'aide d'un fouet. Mettre le tout dans la casserole et cuire à feu vif pendant 4 à 5 minutes en remuant constamment et en faisant attention à ce que la crème n'attache pas au fond de la casserole. Débarrasser dans un récipient froid. Pour éviter qu'elle ne croûte en refroidissant, la couvrir d'un papier film plaqué directement sur la crème. Une autre méthode consiste à parsemer à sa surface des noix de beurre. Réserver jusqu'à son utilisation.

  3. 3

    Laisser refroidir la crème ainsi que les pâtes feuilletées, ensuite déposer une pâte mettre une couche de crème pâtissière puis de nouveau une pâte ainsi qu'une nouvelle couche de crème pâtissière et enfin la dernière pâte feuilletée.

  4. 4

    Puis si vous le désirez vous pouvez faire un glaçage pour cela il vous suffira de mélanger beaucoup de sucre glace avec un peu d'eau et vous l'étalez sur le gâteau à l'aide d'une spatule de glacier. Une fois que vous avez fait ce glaçage avec le reste vous pouvez en mettre un peu de coté afin de le mélanger avec du colorant afin de mettre des touches de couleurs et avec l'autre partie la mélanger avec un ou deux carrés de chocolat pour faire les dessins sur le glaçage.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée