• Connexion
  • Inscription
Mousse au chocolat blanc et framboises et basilic
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.8 / 5 5 avis
Imprimer
Mousse au chocolat blanc et framboises et basilic - Photo par un amour de recettesMousse au chocolat blanc et framboises et basilic - Photo par un amour de recettes@ Un amour de recettes
Enregistrer
Avatar de Venzouille du blog un Amour de Recettes
Par Venzouille du blog un Amour de Recettes

L'onctuosité et le crémeux du chocolat blanc sont soulignés par le fruité du coulis de framboises, tandis que le basilic apporte une touche inattendue et originale.

Ingrédients

6 personnes

Pour la purée de framboise au basilic

  • Framboise surgelée500 g de framboises surgelées
  • Basilic15 feuilles de basilic
  • Sucre80 g de sucre

Pour la mousse au chocolat blanc

  • Chocolat blanc125 g de chocolat blanc
  • Crème liquide entière ( 30% de MG )250 g de crème liquide entière ( 30% de MG )

Pour le décor

  • Chocolat noir50 g de chocolat noir

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    La purée de framboise au basilic
    Lavez et ciselez les feuilles de basilic. Mettez les framboises dans saladier, écrasez-les légèrement avec une fourchette et ajoutez le sucre ainsi que le basilic. Couvrez le saladier de film alimentaire et laissez macérer 2h minimum.

  2. 2

    La mousse au chocolat blanc
    Hachez le chocolat blanc et mettez-le dans un bol. Portez à ébullition 125g de crème liquide, puis versez-la sur le chocolat blanc. Laissez fondre ce dernier puis mélangez pour obtenir une ganache lisse et brillante. Laissez refroidir, ajoutez le restant de crème liquide, mélangez, couvrez de film alimentaire et réservez au frigo pendant 1h minimum.

  3. 3

    Montage
    Ecrasez les framboises pour les réduire en purée, puis répartissez-les dans le fond des 6 coupes ou des verrines. Sortez la ganache du frigo et montez la en chantilly à l'aide du batteur (si elle a du mal à monter rajoutez un peu de crème liquide). A l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, disposez la mousse au chocolat sur la purée de framboises.

  4. 4

    Décoration
    Faites fondre le chocolat noir, et versez-le dans une poche à douille à embout fin. Sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, dessinez des sortes d'oeufs ajourés. Laissez durcir le chocolat à température ambiante, puis décollez délicatement les décorations et plantez-les dans les mousses.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée