Mon compte
  • Inscription
Nos recettes de punch facile

L’été arrive à grand pas, les beaux jours sont là et le temps des apéros aussi. Que diriez-vous de mettre à l’honneur le punch dans vos prochains apéros. Ce cocktail est traditionnellement composé de Rhum et de jus fruits. Mais il existe quelques petites variantes. Alors on se lance dans la préparation de punchs avec nos recettes faciles ?

La recette classique du punch

Le punch est un cocktail originaire des Antilles, où il est d’ailleurs appelé « planteur ». Composé de jus fruits et de Rhum, cette recette de punch antillais deviendra la star de vos apéros. 

 

Cette recette de punch antillais facile peut se préparer aussi bien pour 2 personnes que pour 30 personnes voir 50 personnes, pour cela, il suffit d’ajuster les quantités en fonction du nombre voulu. A titre indicatif, comptez 10 litres de punch pour 15 personnes. 
Si vous voulez prévoir de grandes quantités, vous pouvez le préparer directement dans un grand saladier où chacun pourra se servir ou le transférer dans une fontaine à boisson. 

 

Le punch est classiquement composé de fruits exotiques, c’est ce qui lui donne toute sa fraîcheur et ses jolies couleurs. Craquez pour cette recette de punch facile avec des fruits qui vous fera voyager aux Antilles le temps d’un verre. 

 

Recette de punch original

Vous voulez changer un peu et être original dans la préparation de votre punch ? Voici une recette qui devrait vous plaire, un punch à la pêche aromatisé de quelques feuilles de menthe, d’un peu de gingembre, le tout relevé d’une pointe de citron vert. Fraîcheur et originalité garanties.

Recette de punch sans alcool

Tout le monde ne boit pas d’alcool, il est toujours sympa de prévoir des cocktails sans alcool. Voici une recette de punch sans alcool qui plaira aux enfants mais aussi aux adultes qui ne peuvent pas ou ne veulent pas boire d’alcool.

 

Et si vous voulez encore plus d’inspiration pour préparer des punchs, allez faire un petit tour sur la sélection de 750g.

Vidéo suggérée