Connexion

Nos meilleures idées pour un chouette cocktail de Noël

Le secret d’un repas réussi ? Un cocktail de Noël original qui met tout le monde en appétit. Avec ou sans alcool, découvrez tous nos cocktails préférés pour les fêtes de fin d'année.

Le punch traditionnel : le cocktail de Noël incontournable

Le punch traditionnel de Noël, c'est LE cocktail incontournable au moment des fêtes ! Le secret pour le réussir, c'est de choisir des jus de fruits frais et de qualité. Et en la matière, vous avez l'embarras du choix. Clémentine, ananas, orange, fruit de la passion, citron vert et même mangue : à vous de choisir vos jus préférés pour préparer ce délicieux cocktail de Noël. L'autre astuce, c'est de préparer votre apéritif la veille : mélangez vos jus préférés avec du rhum, un trait de cognac, de la cannelle et de la vanille en gousse. Une fois que votre préparation a reposé toute la nuit au frais, ajoutez-y le champagne et servez vos cocktails aussitôt à vos convives.

Champagne et rhum : l’assurance d’un cocktail de Noël de caractère

Pour surprendre vos invités, on vous conseille le cocktail au champagne Pick me up. Sucrée et acidulée, cette boisson de fête est un véritable remontant. Pour préparer ce cocktail de Noël, armez-vous d'un shaker et placez-y des glaçons, de la grenadine, du jus d'orange et du cognac. Après environ 10 secondes à shaker, versez votre mélange dans une coupe, avant de compléter avec du champagne bien pétillant. Le résultat ? Un cocktail puissant et revigorant.

Et pourquoi pas une soupe de champagne ?

Plutôt qu'un cocktail de Noël traditionnel, vous pouvez aussi opter pour une soupe de champagne. Fraîche et très fruitée, cette boisson va vous surprendre par la richesse de ses saveurs. Cette recette vous permet en plus d'utiliser les fruits que vous préférez. Si la recette au jus de citron vert fait pétiller les papilles, la soupe de champagne aux fraises et aux framboises vaut aussi le détour. Il vous suffit de placer dans un grand récipient du jus de citron, du Cointreau, du sucre ainsi que des fraises et des framboises entières. Mélangez délicatement pour ne pas abîmer les fruits et laissez reposer toute la nuit. Ajoutez le champagne juste avant l'heure de l'apéritif et servez ce cocktail de Noël fruité à vos convives. Vous nous en direz des nouvelles !

Sans alcool, le cocktail de Noël est encore plus fou

Mais les fêtes de fin d'année, c'est aussi l'occasion de découvrir de délicieux cocktails de Noël sans alcool. On vous conseille tout particulièrement celui au lait de coco préparé façon piña colada. Associant du jus d'ananas et du lait de coco, cette boisson va réchauffer les cœurs. Testez également le mojito sans alcool. Préparé avec du jus de citron vert, de la menthe, du sucre et de l'eau gazeuse, il est rafraîchissant et permet de s'ouvrir l'appétit avant le repas. Autre recette incontournable : le cocktail à la fraise. Pour le préparer, mixez des fraises et du sucre, avant d'ajouter de l'eau gazeuse et de la limonade. À déguster sans modération !

Vidéo suggérée