• Connexion
  • Inscription
Paillassons de pommes de terre au Mont d'Or
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.6 / 5 14 avis
Imprimer
Icone flèche
Icone flèche
N
Par Nadège du blog Cooking Nadoo

Et voici une petite recette ultra simple et ultra rapide comme je les aime ! Des patates râpées, du fromage, un peu de sel et de poivre, et le tour est joué ! Bref, vraiment le genre de recette qui me fait aimer la cuisine !

Ingrédients (4 personnes)

  • Pomme de terre800 g de pommes de terre En direct des producteurs sur Logo Pourdebon
  • 100 g de mont d'or environ (1 cuillère à café pour chaque galette)
  • Sel ou sel finDu sel
  • PoivreDu poivre

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Épluchez les pommes de terre et râpez-les finement au robot. Passez-les sous l'eau du robinet pour enlever l'amidon et essorez-les en les pressant entre vos mains (faites fonctionner les petits muscles de vos poignets !)

  2. 2

    Ajoutez du sel et du poivre et mélangez.

  3. 3

    Dans des moules à muffins en silicone, déposez l'équivalent d'une cuillère à soupe de pommes de terre dans le fond, tassez bien avec le dos de la cuillère, ajoutez sur le dessus l'équivalent d'une cuillère à café de Mont d'Or ou de comté râpé, puis recouvrez de pommes de terre et tassez à nouveau avec le dos de la cuillère. Si vous n'avez pas de moules à muffins, vous pouvez utilisez sans problème la plaque de votre four : recouvrez-la d'une feuille de papier sulfurisé et montez vos galettes, avec ou sans l'aide d'un petit cercle à pâtisserie (appelé aussi découpoir).

  4. 4

    Faites cuire les paillassons de pommes de terre pendant 25 minutes environ, en terminant pendant 4 minutes par la position grill de votre four.
    Démoulez délicatement les galettes et dégustez-les bien chaudes avec une petite salade verte !

Conseils

Pour ces petits paillassons de pommes de terre, j'ai utilisé du Mont d'Or, c'est vraiment délicieux, mais vous pouvez mettre du comté râpé ou carrément de la cancoillotte !

Commentaires

Idées de recettes