• Connexion
  • Inscription
Pain à l'eau de coco et feuilles de pandan
Imprimer
Pain à l'eau de coco et feuilles de pandan - la cocinera locaPain à l'eau de coco et feuilles de pandan - la cocinera loca@ La cocinera loca
Enregistrer
P
Par Pia du blog la cocinera loca

Ingrédients (6 personnes)

  • 6 feuilles de pandan (ou plus)
  • Sel ou sel fin5g de sel
  • 100g de noix de coco râpée surgelée
  • Sucre25g de sucre (facultatif)
  • 18 cl d'eau de coco surgelée, décongelée ou en boîte
  • 12g de levure de boulangerie fraîche
  • Farine300g de farine En direct des producteurs sur Logo Pourdebon

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Verser l'eau de coco, le sel et la farine dans la cuve de votre machine à pain, dans l'ordre préconisé par le fabricant. Ajouter la noix de coco râpée. Ajouter la levure émiettée, refermer le couvercle, et mettre en route sur le programme pâte. A la fin du programme, rabattre la pâte (chasser l'air à l'intérieur) directement dans la cuve à l'aide d'une spatule en bois ou en plastique. Au robot pétrin (Kenwood ou équivalent), une fois tous les ingrédients réunis dans la cuve, pétrir d'abord 5 min à vitesse lente, puis 10 min à vitesse moyenne. Couvrir le bol d'un linge et laisser lever environ 1h, jusqu'à ce que la pâte double de volume. Rabattre ensuite la pâte comme précisé ci-dessus

  2. 2

    Préparer ensuite les feuilles de pandan pour le tissage. Disposer 3 feuilles parallèlement les unes aux autres, côté brillant sur le dessus. Disposer ensuite les feuilles restantes perpendiculairement à celles-ci en glissant la première feuille dessus/dessous/dessus des trois feuilles posées à plat, puis la seconde en ordre inverse dessous/dessus/dessous et la dernière à nouveau dessus/dessous/dessus.

  3. 3

    On obtient un tissage un peu lâche, qui maintiendra la pâte en forme. Poser la pâte à pain au centre du tissage et rabattre les extrémités des feuilles par-dessus pour enfermer la pâte à pain, sans serrer.Ne pas nouer les extrémités des feuilles, pour faciliter l'ouverture après cuisson. Poser le paquet obtenu côté ouvert sur l'envers, sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier cuisson. Laisser lever à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume (compter 40 min à 1h).

  4. 4

    Préchauffer le four à 250°C. Enfourner, poser un bol d'eau à côté de la plaque à pâtisserie, à l'intérieur du four et laisser cuire 30 à 40 min. Laisser refroidir environ 10 min avant de détacher les feuilles.

Conseils

Utiliser une machine à pain ou un robot pour pétrir la pâte qui est assez collante

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée