• Connexion
  • Inscription
Palmiers économiques
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.2 / 5 142 avis
Imprimer
Palmiers économiques - Photo par Paris dans ma cuisine ...Palmiers économiques - Photo par Paris dans ma cuisine ... @ Paris dans ma cuisine ...
Icone flèche
Icone flèche
Icone flèche
Avatar de Marie du blog Paris dans ma cuisine
Par Marie du blog Paris dans ma cuisine

Le palmier pâtissier avec deux tours donnés à la pâte feuilletée dans le sucre.

Ingrédients

8 personnes
  • Pâte feuilletée pur beurre 400 g de pâte feuilletée pur beurre
  • Sucre en poudre ou sucre semoule 110 g de sucre en poudre ou sucre semoule

Matériel

  • Four traditionnel Four traditionnel

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Saupoudrez votre plan de travail de sucre. Etalez votre pâte feuilletée en un rectangle régulier, saupoudrez-la de sucre puis repliez-le en trois. Tournez le nouveau carré obtenu d'un quart de tour et étalez-la de nouveau en un rectangle d'un demi centimètre d'épaisseur et d'un rouleau à pâtisserie et demi de long et d'une main de large. Saupoudrez le rectangle de nouveau de sucre.

  2. 2

    Enlevez les deux extrémités afin d'obtenir un rectangle parfait. Pliez le rectangle en 2 afin de marquer le centre, puis dépliez-le. Formez le palmier, en pliant chaque moitié sur elle-même en trois fois pour former une oreille. Pliez la seconde moitié en trois fois pour former la seconde oreille. Repliez enfin la seconde oreille sur la première.

  3. 3

    Appuyez bien dessus et étalez-le légèrement avec votre rouleau à pâtisserie
    Faites 8 tranches dans le boudin afin de détailler les palmiers. Déposez-les sur la plaque du four beurrée, prenez soin de bien les espacer car ils vont gonfler !
    Pliez légèrement les oreilles sur les côtés afin de les aider à bien de développer.

  4. 4

    Glisser dans le four préchauffé à 210°C. Au bout de 10 minutes, retournez les palmiers et prolongez la cuisson 10 minutes en baissant le four à 180°C. Les palmiers sont cuits quand ils sont bien dorés, prenez soin de les décoller de la plaque des que vous les sortez du four.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée