• Connexion
  • Inscription
Papillotes de daurade à l'italienne
star icon star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.7 / 5 (15 notes)
Je commente cette recette
Vidéo suggérée Dorade en papillote Video 1 sur 15
Papillotes de daurade à l'italienne@ 750g Imagination
arrow icon
Dorade en papillotevideo icon
Papillotes de daurade à l'italienne
arrow icon
Partager
Imprimer
v
Par Vous2h

Très bonne recette. A vous de jugez !

Ingrédients (6 personnes)

  • Huile d'arachide4 c à s d'huile d'arachide
  • Huile d'olive3 c à s d'huile d'olive
  • Daddy sucre en poudre50g de sucre en poudre Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !Le Sucre en Poudre Daddy, l’allié des confitures maison réussies !
  • Sel ou sel finSel
  • PoivrePoivre
  • Ail6 gousses d'ail
  • Orange2 oranges
  • Oignon4 oignons
  • Raisin sec250g de raisins secs
  • Olive verte dénoyautée250g d'olives vertes dénoyautées
  • Filet de dorade6 filets de daurade

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Râpez les zestes des oranges, mettez-les dans une casserole, couvrez-les d'eau et portez à ébullition. Puis égouttez-les et recommencez l'opération deux fois. Remettez les zestes dans la casserole, couvrez-les d'eau et ajoutez le sucre en poudre. Mettez sur feu doux et laissez cuire jusqu'à ce que les zestes soient bien confits.

  2. 2

    Pelez les oignons et émincez-les finement.

  3. 3

    Faites chauffer l'huile d'arachide et mettez-y les oignons à blondir en remuant à feu moyen, puis baissez le feu au minimum, ajoutez les raisins secs et couvrez d'eau à fleur. Laissez cuire tout doucement en remettant un peu d'eau en cours de cuisson si nécessaire jusqu'à obtenir une purée confite.

  4. 4

    Pelez les gousses d'ail, coupez les citrons en deux puis en demie rondelles.

  5. 5

    Préchauffez le four th 6/7 (200°C).

  6. 6

    Découpez 3 grands carrés de papier sulfurisé. Posez au centre de chacun d'eux un filet de daurade, coté peau en dessous. Salez et poivrez le poisson et couvrez-le de rondelles de citron. Puis posez par dessus un deuxième filet, coté peau vers le haut. Salez et poivrez.

  7. 7

    Ajoutez la purée confite d'oignons et raisins secs, les olives vertes, les gousses d'ail et les zestes d'oranges confits. Arrosez d'un filet d'huile d'olive.

  8. 8

    Fermez les papillotes et enfournez.

  9. 9

    Faites cuire pendant 25 min.

  10. 10

    Servez dés la sortie du four.

Conseils

Si la papillote dégonfle pendant la cuisson, prenez une paille et regonflé la.

Commentaires