• Connexion
  • Inscription
Poire au cœur d'amandes sauce sucrée au pruneaux
Imprimer
Poire au cœur d'amandes sauce sucrée au pruneaux - Photo par hayat de universdehayatPoire au cœur d'amandes sauce sucrée au pruneaux - Photo par hayat de universdehayat@ Hayat de universdehayat
Enregistrer
Avatar de Hayat du blog Universdehayat
Par Hayat du blog Universdehayat

Un dessert gourmand, léger et très savoureuxdes poires moelleuse arrosé d'une sauce sucrée et accompagné de quelques pruneaux ,qui viennent adoucir le dessert

Ingrédients (2 personnes)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préchauffé le four max ( 260°)Commencer par cuire la sauce sucrée:- Mettre dans une casserole, smen, cannelle, eau de fleur d'oranger . Ajoutez un quart de litre d'eau. Laissez cuire à feu doux. La sauce est à point lorsque celle-ci s'allonge entre le pouce et l'index sans rompre; - Pendant ce temps, tremper les pruneaux dans de l'eau bouillante. Après quelques instants retirer-les et plonger-les dans la sauce une fois cuite. Remuer, et éteignez le feu ( ne laisser pas les pruneaux cuire longtemps , pour que la la sauce ne noircisse pas)

  2. 2

    Entre temps préparer les poires :- Dans un petit bol, mélanger les amandes, le sucre, la cannelle, smen, ramasser avec l'eau de fleurs (jusqu'à avoir une pâte );- Laver les poires, couper les chapeaux, les épluchées en bandes (voir photo);- Vider le coeur de la partie inférieure de la poire (le ventre);- Remplir de farce, et disposer les dans un plateau beurrer allant au four, remettre les chapeaux, arroser les poires fourrées de beurres fondue, couvrir avec de l'aluminium;- Faite cuire au four température 200°, pendant 1/4 h, vérifié la cuisson avec la pointe d'un couteau, retirer- Au moment de servir, dresser la poire, disposée les pruneaux, arroser de sauce sucrée décorer avec les amandes grillé.

Conseils

Accompagner votre assiette d'une petite coupe contenant la sauce et décorer avec les amandes effilées et grillées.Pour avoir une sauce plus savoureuse, mélanger le jus des poires une fois cuitent.Si il vous reste de la sauce,conserver la dans un bocal dans le réfrigérateur.Servir chaud de préférence.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée