• Connexion
  • Inscription
Quand le hérisson passe à table c'est poire ET fromage !
Imprimer
Quand le hérisson passe à table c'est poire ET fromage ! - Photo par CookingoutQuand le hérisson passe à table c'est poire ET fromage ! - Photo par Cookingout @ Cookingout
Avatar de Birgit du blog Un an pour faire son cooking out
Par Birgit du blog Un an pour faire son cooking out

Recette simple mais ludique qui peut être servie en entrée ou entre la poire et le fromage.

Ingrédients (4 personnes)

  • Vinaigre balsamique 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • Une tranche de fromage de brebis proche de la croute
  • 50 g de sucre molasse
  • Poire 2 belles poires

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Couper les poires en 2, enlever les pépins et la peau. Mettre dans une casserole et recouvrir d'eau, ajouter le sucre noir et faire cuire à feu moyen pendant env 15 min, bien vérifier au couteau la cuisson, il faut que les poires restent entières. Egoutter et laisser refroidir. Conserver le jus sur le feu et faire réduire jusqu'à obtenir un caramel liquide. Quand les poires sont froides, couper des petits morceaux de fromage de brebis le plus proche de la croûte et les tremper dans du vinaigre balsamique.

  2. 2

    Pratiquer de petites incisions dans les poires et glisser les piques en fromage dans les incisions c'est l'étape la plus complexe, il faut y aller doucement. Utiliser le fromage qui est resté un peu au frigidaire bien froid pour le montage et laisser reposer à tempéraure ambiante avant de servir.

  3. 3

    Pour la version entrée, aroser avec l'huile d'olive, saler, poivrer et disposer avec les tomates cerises et les peluches de persil.

  4. 4

    Pour la version dessert, arroser avec la mélasse obtenue par réduction du sirop de cuisson et ajouter quelques feuilles de menthe.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée