• Connexion
  • Inscription
Quiche au poulet, potiron & fromages
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
3.9 / 5 8 avis
Imprimer
Quiche au poulet, potiron & fromages - Photo par chouyaQuiche au poulet, potiron & fromages - Photo par chouya@ Chouya
Avatar de Chouya du blog Qui dort ... dine
Par Chouya du blog Qui dort ... dine

C'est la toute première fois que j'exploite le potiron pour une recette de ce genre et ce ne sera pas la dernière ! j'ai adoré la douceur qu'il à apporté à ma tarte ! Elle sera parfaite et équilibrée en entrée ou un plat principal avec une salade verte.

Ingrédients (6 personnes)

  • Garniture : 400 g de potiron / 200 g de poulet en filet / 1 càc de poudre de tomates sechées ( facultatif) / 1 boule de mozarella / 50 g de Comté / 5 càs de parmesan rapé / 160 g de creme fraiche épaisse / 2 œufs + 1 jaune / sel / poivre
  • Pâte brisée : 250 g de farine / 125 g de beurre / 1 jaune d'œuf / 1 càs d'herbes ( persil , basilic et coriandre surgelés pour moi)

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préparer la pâte brisée : mettre la farine en fontaine, ajoutez les herbes, commencez à sabler la pâte avec le beurre du bout des doigts, ajoutez le jaune d'oeuf, mélangez pour former une boule de pâte (ajoutez de l'eau si necessaire) et réservez la pâte au réfrigérateur.

  2. 2

    Epluchez le potiron, coupez le en gros morceaux et faites le cuire 15 minutes au cuiseur vapeur.

  3. 3

    Découpez le poulet et faites le dorer dans une poêle anti-adhésive avec la poudre de tomates sechées.

  4. 4

    Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte au rouleau et tapissez le moule à tarte, piquez la à la fourchette, recouvrez la d'une couche de légumes secs et faites cuire "à blanc" 10 minutes.

  5. 5

    Mixez la chair cuite du potiron avec la crème, les oeufs et le jaune, salez, poivrez. Ajoutez le Comté coupé en petits dés et le poulet, mélangez et versez cette préparation sur le fond de la tarte précuite.

  6. 6

    Coupez la mozarella en rondelles, disposez les au dessus de la tarte, saupoudrez de parmesan rapé puis enfournez pour 45 minutes à 180°C.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée