• Connexion
  • Inscription
Quinoa aux courgettes et petites graines, façon risotto
Imprimer
Quinoa aux courgettes et petites graines, façon risotto - Photo par CapipiouQuinoa aux courgettes et petites graines, façon risotto - Photo par Capipiou@ Capipiou
Enregistrer
C
Par Capipiou du blog Capipiou

Quinoa cuisiné comme un risotto, parfumé aux dés de courgettes, graines de fenouil et de lin.

Ingrédients (3 personnes)

  • 150g de quinoa50 cl de bouillon de volaille (5 dl d'eau + 1 cube bouillon)100 g de courgette1 échalote2 c à s d'huile d'olive1 c à s de graines de fenouil1 c à s de graines de lin

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préparer le bouillon de volaille. Dans une casserole, faire chauffer une cuiller à soupe d'huile d'olive. Y jeter le quinoa qui deviendra translucide. Ajouter une louche de bouillon. Laisser absorber, remuer. Incorporer le bouillon, louche par louche, jusqu'à épuisement en remuant régulièrement. (Il est inutile de saler, le bouillon l'étant suffisamment.)

  2. 2

    Pendant l'absorption du bouillon, couper la courgette en petits dés. Dans une sauteuse, faire revenir l'échalote émincée dans une cuiller à soupe d'huile d'olive, et ajouter la courgette. Ne laisser cuire que quelques minutes, afin que les dés restent fermes. Débarrasser sur une assiette.

  3. 3

    Sans rajouter de matière grasse, dans la sauteuse, remplacer la courgette par les graines de fenouil et de lin, une minute sur le feu. (pas plus, car les graines de lin se mettent à sauter)

  4. 4

    Incorporer au quinoa la courgette et les graines. Servir en moulant dans un cercle.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée