• Connexion
  • Inscription
Sponsorisé
Raclette au Saint-Nectaire et poêlée de légumes épicée
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Raclette au Saint-Nectaire et poêlée de légumes épicée Video 1 sur 15
Raclette au Saint-Nectaire et poêlée de légumes épicée@ CNIPT
arrow icon
Raclette au Saint-Nectaire et poêlée de légumes épicéevideo icon
Raclette au Saint-Nectaire et poêlée de légumes épicée
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de CNIPT
Par CNIPT

Découvrez cette raclette réconfortante pour passer un automne au chaud.

Ingrédients

4 personnes
  • Pomme de terre800 g de pommes de terre à four
  • Saint-nectaire600 g de saint-nectaire
  • Chorizo200 g de chorizo espagnol
  • Coppa200 g de coppas
  • Jambon cru200 g de jambon cru d'auvergne en fines tranches
  • Brocoli1 tête de brocoli
  • Champignon400 g de champignons (plusieurs variétés)
  • Ail1 gousse d'ail

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préchauffer le four à 180°C (th.6) Laver et essuyer les pommes de terre. Les piquer légèrement à plusieurs endroits à l'aide d'une fourchette.

    Déposer les pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 1h environ et vérifier régulièrement la cuisson à l'aide de la pointe d'un couteau. 

  2. 2

    Peler et tailler l'oignon en fines rondelles. Éplucher, dégermer et hacher l'ail. Couper le pied du brocoli et détailler le brocoli en fleurettes. Laver les bouquets, les égoutter et réserver.

    Nettoyer les champignons et couper le pied si nécessaire.

    Dans une poêle, faire fondre le beurre et faire revenir l'oignon émincé pendant 5 à 8 minutes. Ajouter les bouquets de brocolis. Les faire cuire pendant 12 à 15 min. 

  3. 3

    Déposer les champignons et l'ail haché et prolonger la cuisson de 10 min. Ajoutez une pincée de piment d’Espelette. Saler et poivrer.

    Faire fondre les tranches de Saint-Nectaire dans les caquelons. Napper les pommes de terre de fromage.  

    Accompagner la raclette de la poêlée de légumes épicés et de chorizo espagnol, coppa ou jambon cru d’Auvergne.

Conseils

Bon appétit !

Idées de recettes
Commentaires