• Connexion
  • Inscription
Risotto aux 4 poivrons
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Risotto aux 4 poivrons Video 1 sur 15
Risotto aux 4 poivrons@ Jofait
arrow icon
Risotto aux 4 poivronsvideo icon
Risotto aux 4 poivrons
arrow icon
Partager
Imprimer
J
Par Joëlle du blog Jo fait du gâteau

Un risotto très coloré et très savoureux !

Ingrédients

4 personnes
  • Riz à risotto Arborio400 g de riz à risotto Arborio
  • Poivron rouge1 poivron rouge
  • Poivron jaune1 poivron jaune
  • Poivron vert½ poivron vert
  • Poivron orange½ poivron orange
  • Crème fraîche10 cl de crème fraîche
  • Vin blanc sec10 cl de vin blanc sec
  • Bouillon de légumes85 cl de bouillon de légumes
  • Romarin1 c. à c. de romarin
  • Huile d'olive2 c. à s. d'huile d'olive
  • Parmesan râpé30 g de parmesan râpé

Préparation

Préparation :
  1. 1
    Préparez les poivrons
    - soit faites-les griller dans le four une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que la peau devienne noire. Sortez-les du four et mettez-les à refroidir dans un sachet en plastique. Avec la condensation, la peau se retirera toute seule à la main.- soit coupez les poivrons en quartiers le long des 'renfoncements' et épluchez les poivrons à l'aide d'un économe très fin, ou d'un éplucheur à tomate dentelé.
  2. 2

    Coupez les poivrons en petits dés. Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, versez-y le riz et mélangez bien afin d'enrober les grains de riz d'huile. Ajoutez les poivrons et mélangez.

  3. 3

    Versez une louche de bouillon dans lequel vous aurez ajouté le romarin, et laissez mijoter jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. Continuez à verser louche par louche jusqu'à la fin. Versez le vin et laissez absorber. Coupez le feu et ajoutez la crème et le parmesan. Poivrez légèrement avant de servir.

Commentaires