• Connexion
  • Inscription
Roulés de canard farcis avec sa croque de légumes
Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
4.5 / 5 4 avis
Imprimer
Roulés de canard farcis avec sa croque de légumes - Photo par LaCuisineAFéféRoulés de canard farcis avec sa croque de légumes - Photo par LaCuisineAFéfé@ LaCuisineAFéfé
Enregistrer
Avatar de Féfé du blog LaCuisineAFéfé
Par Féfé du blog LaCuisineAFéfé

Voici la recette de la création d'un plat dont vous m'en direz des nouvelles ... C'est un plat un peu technique @ réaliser mais vous vous en sortirez j'en suis sûr.

Ingrédients (2 personnes)

  • 1 beau magret de canard100g d'olives noires dénoyautées1 grappe de tomate cerise100g de Parmesan2 courgettes1/2 aubergine1 pâte briséeDu poivre moulin, du sel et de l'huile d'olive

Préparation

Préparation :
Cuisson :
Attente :
  1. 1

    Sur une plaque de cuisson, faire des bandes de parmesan de la largeur d'un emporte-pièce. Mettre au four 4 à 5 min le temps de faire fondre le fromage. Sortir une fois fondu du four et enroulez autour de l'emporte pièce pour lui donner la forme de cercle et laisser refroidir.

  2. 2

    Épluchez et coupez en macédoine les courgettes et l'aubergine. Mettre en cuisson dans une poêle avec de l'huile d'olive.

  3. 3

    Émincez et hachez la moitié des olives noires et les tomates. Ajoutez les en cuisson avec l'aubergine et les courgettes.

  4. 4

    A l'aide d'un emporte pièce rectangulaire et après avoir préparé votre pâte brisée, découpez 4 rectangles que vous disposerez sur une feuille de papier sulfurisée. Enfournez pendant 4 min à 120° (therm 4)

  5. 5

    Retirez le gras et la peau du magret de canard afin d'en retirer une belle escalope. Coupez celle-ci par le milieu. Vous obtiendrez alors deux escalopes. Réservez

  6. 6

    Prendre la deuxième moitié des olives noires et tomates, mixez les.

  7. 7

    Avec un couteau, quadrillez vos escalopes et disposez votre préparation précédente olives+tomates mixées. Ensuite enroulez vos escalopes afin d'obtenir des boudins et ficelez les.

  8. 8

    Mettre un filet d'huile d'olive dans une poêle et disposez vos boudins. La cuisson doit être rosé , attention de ne pas sur-cuire votre canard !

  9. 9

    Pour le dressage, découpez vos boudins de canard en fines tranches ( compter 6 tranches par personnes) disposez sur l'assiette.Mettre dans un emporte pièce rectangulaire une pâte brisée sur le fond , une couche de légumes aubergines+courgettes. Une nouvelle pâte brisée et pour terminer une couche de légumes. Mettre le cercle de parmesan autour de la croque de légumes. Servir chaud.

Conseils

Il vous faudra un emporte pièce rond.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée