• Connexion
  • Inscription
Saint-Marcellin fondant aux saveurs d"'automne
Imprimer
Saint-Marcellin fondant aux saveurs d"'automne - Photo par Utilisateur 614727Saint-Marcellin fondant aux saveurs d"'automne - Photo par Utilisateur 614727 @ Utilisateur 614727
I
Par Isamirab

Petit fromage de vache type St Marcellin chaud et fondant sur pain d'épices, pomme acidulée et carpaccio de figues fraîches.

Ingrédients (2 personnes)

  • 3 figues fraîches
  • 2 tranches fines de pain d'épices
  • 1 pomme croquante et acidulée type Granny Smith
  • 1 fromage de vache type St Marcellin

Préparation

Préparation :
  1. 1

    Couper le fromage dans l'épaisseur en 2 parties égales. Les déposer sur 2 tranches de pain d'épices côté crémeux sur le dessus.

    Mettre à four très chaud (250°) environ 8 à 10 minutes. Attention surveiller la cuisson.

  2. 2

    Eplucher les figues.

    Les couper en fines tranches. Déposer un cercle de présentation de 8 cm dans chaque assiette et disposer harmonieusement les tranches de figues dans la forme. Presser légèrement pour uniformiser.

  3. 3

    Couper 2 tranches de pomme dans sa partie la plus large. Retirer les pépins si nécessaire. Déposer une tranche de pomme dans chaque assiette, se chevauchant par rapport au carpaccio de figues (de façon à ne pas le cacher).

  4. 4

    Sortir les toasts de pain d'épice et fromage du four. Les découper à l'emporte pièce de 8 cm en gardant bien le fromage au centre. Déposer chaque toast ainsi découpé sur la tranche de pomme, légèrement décalé, comme précédemment.

  5. 5

    Pour finaliser le dressage, couper 4 bâtonnets de pomme que vous déposerez 2 par 2 sur chaque fromage. Déguster aussitôt.

Conseils

Attention la pomme s"oxyde vite. La découper au dernier moment et si nécessaire la frotter légèrement avec un citron.
Si sorti du four le fromage est chaud et coulant mais pas assez doré à votre goût, passer le quelques secondes sous le chalumeau de cuisine.

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée