• Connexion
  • Inscription
Saumon de Norvège fumé aux branches de romarin,réduction de cranberries,mousseline de marrons
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
5 / 5 3 avis
Imprimer
Saumon de Norvège fumé aux branches de romarin,réduction de cranberries,mousseline de marrons - Photo par sophieSaumon de Norvège fumé aux branches de romarin,réduction de cranberries,mousseline de marrons - Photo par sophie @ Sophie
S
Par Sophie

Incroyables saveurs pour ce saumon fumé express maison avec des branches de romarin. Un plat qui remplacera assurément la sempiternelle dinde aux marrons pour vos fêtes !

Ingrédients (2 personnes)

  • Marron entier au naturel 1grosse boite de marrons entiers
  • Lait 1 tasse de lait
  • Beurre 15g de beurre
  • Sucre 1 c à s de sucre
  • Romarin 2 branches de romarin séché
  • 1 pot de cranberries au naturel
  • 2 pavés de saumon Norge

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Fumer le poisson
    Dans une cocotte en fonte ou (autre qui ne craint pas les flammes), déposer les pavés de saumon, les branches de romarin sur le coté. Allumer le romarin à l'aide d'une allumette, une fois bien enflammé mettre le couvercle de la cocotte et laisser reposer 1/2 h minimum maximum 1H.

  2. 2

    La réduction de cranberries
    Dans une poele anti adhésive, faire un léger caramel avec le sucre, déglacer avec 2 c à s du jus des cranberries contenu dans le pot, puis ajouter les cranberries égouttées, le beurre et réduire 2 minutes. Tenir au chaud.

  3. 3

    La mousseline de marrons
    Tiédir les marrons dans leur eau, égoutter. Chauffer une tasse de lait.
    Dans un blender, mixer les marrons avec une pincée de sel et ajouter du lait au fur et à mesure jusqu'à la consistance souhaitée. Tenir au chaud.

  4. 4

    Cuisson du saumon
    Dans une poêle, chauffer un peu d'huile d'olive et ajouter les pavés de saumon coté peau. Cuire jusqu'à l'obtention d'une belle coloration de la peau et cuisson à coeur, mettre un couvercle sur la poêle, éteindre le feu, la chaleur va terminer la cuisson.

  5. 5

    Déposer un pavé de saumon sur l'assiette avec un peu de purée de marrons chaude et la réduction de cranberries sur le poisson.

Conseils

Bien sur attention aux flammes en allumant les branches même si elles sont petites. Ceci eut être réalisé dans un barbecue avec couvercle.

Commentaires

Vidéo suggérée