• Connexion
  • Inscription
Sponsorisé
Biscuits écossais à l'abricot
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.5 / 5 2 avis
Imprimer
Biscuits écossais à l'abricot - Photo par Bonne MamanBiscuits écossais à l'abricot - Photo par Bonne Maman @ Bonne Maman
Avatar de Bonne Maman
Par Bonne Maman

Besoin d'une idée de recette à réaliser avec votre enfant ? Ces tartelettes à la Confiture d'Abricots Bonne Maman raviront petits et grands !
Une recette proposée par Dorian du blog 'Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça ?

Ingrédients

6 personnes
  • Extrait d'amande amère Goutte d'extrait d'amande amère
  • Amande effilée et grillée Amande effilée et grillée
  • Farine 300 g de farine
  • Sucre glace 150 g de sucre glace
  • Beurre 220 g de beurre
  • Confiture d'abricot 1 pot de confiture d'abricot

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Préchauffez votre four à 200°C.Préparez un batteur, équipé d'une feuille et d'un bol pour préparer la pâte à tarte.

  2. 2

    Verse le beurre et le sucre glace dans le bol du batteur.

  3. 3

    Mélangez le tout au batteur, jusqu'à obtenir une crème bien onctueuse.

  4. 4

    Ajoute la farine et quelques gouttes d'extrait d'amande amère.

  5. 5

    Mélangez le tout à petite vitesse jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène : la pâte doit coller à la feuille du robot et former une boule.Filmez la pâte et placez-la au réfrigérateur pendant environ 30 minutes.

  6. 6

    Avec l'aide de ta maman, étale la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Elle doit faire 5 millimètres d'épaisseur. Une fois la pâte bien étalée, découpe des ronds de la forme et de la taille des moules à tartelettes.

  7. 7

    Tapissez les moules de pâte puis coupez ce qui dépasse sur les bords. Enfournez les tartelettes à 200°C pour 8 à 10 minutes de cuisson. Les tartelettes doivent à peine être colorées.Sortez-les du four et tassez le fond des tartelettes avec le dos d'une cuillère.Augmentez votre four à 220°C.

  8. 8

    Avec l'aide de ta maman, dépose au fond de chaque tartelette de belles cuillères à soupe de Confiture d'Abricots Bonne Maman jusqu'à remplir les tartes. Attention les moules sont chauds !

  9. 9

    Enfournez de nouveau les tartelettes à 220°C et faites-les cuire 8 à 10 minutes, le temps que les tartelettes soient bien dorées et que la Confiture d'Abricots Bonne Maman commence à faire des petites bulles. N'hésitez pas à les sortir du four plus tôt, si les tartelettes colorent trop.

  10. 10

    Mélange 1 cuillère à soupe de Confiture d'Abricots Bonne Maman avec 1 cuillère à soupe d'eau.Trempe un pinceau dans le mélange et badigeonne délicatement les bords des tartelettes, sans toucher la confiture.Saupoudre ensuite les bords des tartelettes avec les amandes effilées : elles vont se coller.

Conseils

Tu peux remplacer la Confiture d"Abricots par la Confiture de ton choix Bonne Maman : Fruits Rouges, Fraises, Figues, ...

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée