• Connexion
  • Inscription
Sorbet fraise & basilic (sans sorbetière)
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.1 / 5 (36 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Sorbet fraise & basilic (sans sorbetière) Video 1 sur 15
Sorbet fraise & basilic (sans sorbetière)@ Amandine cooking
arrow icon
Sorbet fraise & basilic (sans sorbetière)video icon
Sorbet fraise & basilic (sans sorbetière)
arrow icon
Partager
Imprimer
Avatar de amandine cooking
Par Amandine cooking

Les beaux jours sont de retour, la saison des fraises bat son plein... alors pourquoi pas ne pas faire un petit sorbet maison ? L'alliance des fraises et du basilic est vraiment excellente si vous ne connaissez pas encore... c'est l'occasion de tester ! Et si vraiment vous n'êtes pas fan, le basilic peut se remplacer par de la menthe. Cette recette est vraiment facile et ne nécessite pas de sorbetière ! De quoi se faire plaisir sans trop d'efforts.

Ingrédients

6 personnes
  • Basilic10 feuilles de basilic
  • Sucre en poudre ou sucre semoule80 g de sucre en poudre ou sucre semoule
  • Fraise500 g de fraises

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    Rincer rapidement les fraises sous l'eau puis retirer les queues.

  2. 2

    Dans une casserole verser les fraises, le sucre et les feuilles de basilic hachées finement. Faire chauffer à feu moyen pendant 10 minutes puis mixer au mixeur plongeant afin d'obtenir une préparation lisse. Il est préférable de chauffer la préparation et non seulement la mixer de façon à ce que les saveurs infusent ensemble.

  3. 3

    Verser dans une boîte à glace (ou récipient type tupperware) et placer au congélateur en prenant soin de remuer le sorbet à l'aide d'une fourchette toutes les 30 minutes les trois premières heures. Ensuite le sorbet est prêt et peut être conservé plusieurs semaines au congélateur.

Idées de recettes

Nutrition

168 kcal 9% AR*
9.9 g protéines 20% AR*
22.6 g sucres 9% AR*
2.4 g matières grasses 4% AR*
*AR - Apport de Référence pour un adulte soit 2000 kcal
Commentaires