• Connexion
  • Inscription
Soupe au pistou originale
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.2 / 5 (10 notes)
Voir les 2 commentaires
Vidéo suggérée Soupe froide au pistou Video 1 sur 15
Soupe au pistou originaleSoupe au pistou originale@ la cuisine de loli
arrow icon
Soupe froide au pistouvideo icon
Soupe au pistou originale
arrow icon
Partager
Imprimer

Une soupe idéale à n'importe quelle saison !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    A faire la veille: Dans un saladier, mettez les haricots blancs dans 1 litre d'eau salée. Laissez tremper toute la nuit. Le lendemain, égouttez les et conservez l'eau dans une casserole

  2. 2
    Le jour même
    Lavez tous les légumes et le basilic. Epongez-les. Coupez les courgettes en dés.
    Équeutez les haricots et coupez-les en dés. Épluchez les carottes et coupez-les en dés.
    Épluchez l'ail, ôtez le germe. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en dés. Réservez les légumes.
  3. 3

    Portez la casserole d'eau (celle des haricots blancs) à ébullition et faites cuire les haricots blancs pendant 30 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant une lame de couteau dans un grain. Égouttez les haricots blancs. Réservez.

  4. 4

    Dans un wok, ajoutez 1,5 litre d'eau salée. Portez à ébullition. Puis, versez tous les légumes dans l'eau bouillante ( carottes, haricots verts, pommes de terre, courgettes). Faites cuire pendant 20 minutes à feu doux.

  5. 5

    Hachez, à l'aide d'un robot, les tomates pelées, le basilic, l'ail, l'huile d'olive et le poivre. Mélangez. Vous devez obtenir une purée homogène.

  6. 6

    Versez cette purée et le sucre dans le wok, puis ajoutez les haricots blancs 10 minutes avant de servir.

Conseils

Astuce: Si vous n'avez pas de wok, cette recette se réussit parfaitement dans une marmite!

Commentaires