45min
Très facile
Bon marché
Une recette qui sort de l'ordinaire avec du riz au lait et des framboises sur un lit de pâte sablée
Ingrédients (6 personnes)
¼ de gousse de vanille 3 barquettes de framboises ½ cuillerée à café rase de cannelle- 30 g de cassonad
45 g de riz rond 37 cl de lait entier- 1 rouleau de pâte sablée de 24 cm
Préparation
Préparation :
Cuisson :
Attente :
- Chauffer une casserole d'eau avec une pincée de sel et, dès l'ébullition, y faire blanchir le riz 2 min, puis l'égoutter. Préchauffer le four à 180° C ( th 6 ).
- Déroulez le rouleau de pâte que la plaque à pâtisserie, recouverte de papier cuisson. Piquez la pâte et faire cuire de 15 à 20 min.
- Versez le lait dans une casserole ( anti-adhésive si possible ) avec la cannelle, les graines de la gousse de vanille ( on en trouve déjà préparé par la marque Vahiné ), la cassonade. Dès les premiers bouillons, ajoutez le riz, mélanger et cuire à feu doux pendant environ 15 à 20 min, en remuant de temps en temps. Si c'est trop liquide, prolonger la cuisson : il doit rester peu de lait. Réserver dans un saladier et laisser refroidir.
- Sur le plat de service rond, répartir trois ou quatre « gouttes « de riz au lait, pour faire adhérer le fond de tarte. Puis y faire délicatement glisser le disque de pâte sablée.
- Disposer sur le fond de tarte une couche de riz au lait d'environ 0.5 cm d'épaisseur, lisser à la spatule, laisser le bord libre sur 1 ou 2 cm.
- Disposer ensuite les framboises comme pour une tarte classique.
- Chauffer une casserole d'eau avec une pincée de sel et, dès l'ébullition, y faire blanchir le riz 2 min, puis l'égoutter. Préchauffer le four à 180° C ( th 6 ).
Conseils
Juste faire attention à la cuisson de la pâte, sinon elle brûle et c'est pas joli