• Connexion
  • Inscription
Terrine glacée au mascarpone, framboises, meringues et noisettes
Icone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoileIcone étoile
4.1 / 5 17 avis
Imprimer
Terrine glacée au mascarpone, framboises, meringues et noisettes - Photo par chouyaTerrine glacée au mascarpone, framboises, meringues et noisettes - Photo par chouya@ Chouya
Avatar de Chouya du blog 'Qui Dort Dine'
Par Chouya du blog 'Qui Dort Dine'

J'ai imaginé une recette qui combinerait plusieurs de mes ingrédients chouchou, les framboises tout d'abord mais je crois que tout le monde est déjà au courant ... le mascapone et la noisette et comme je n'avais encore jamais réalisé en plus de 3 années de blog une recette glacée, l'occasion était parfaite !

Ingrédients (6 personnes)

Terrine glacée

  • Poudre de noisettes3 c à s de poudre de noisettes
  • Chocolat praliné ou Pralinoise30g de pralinoise
  • Meringue7 meringues
  • Framboise12 framboises
  • Sucre glace80g de sucre glace
  • Crème fleurette150g de crème fleurette
  • Mascarpone250g de mascarpone

Coulis

  • 1,5 cl de liqueur de rose et violette
  • Sucre de canne roux ou cassonade20g de cassonade
  • Framboise20 framboises

Préparation

Préparation :
Attente :
  1. 1

    Mettre au congélateur les fouets et la crème fleurette. Coupez la pralinoise en touts petits dés et la réservez au congélateur car elle à tendance à ramollir rapidement.

  2. 2

    Ecraser grossièrement quelques meringues (5 environ selon leur taille) et les disposer au fond d'une terrine.

  3. 3

    Fouettez vigoureusement le mascarpone avec 50g de sucre glace.

  4. 4

    Montez la crème fleurette en chantilly, puis ajouter le reste du sucre glace. Incorporez délicatement la chantilly au mascarpone et séparez le mélange en 2. Dans le premier mélange, incorporez 30g de poudre de noisettes et mélanger.

  5. 5

    Mettre une couche de crème à la noisette au fond de la terrine sur la meringue. Egalisez la surface puis ajouter quelques brisures de meringues (les 2 restantes) et enfoncez une douzaine de framboises, Mélangez les dés de pralinoise à la crème nature et déposez ce mélange au dessus des framboises. Egalisez puis mettre au congélateur pour 4h environ.

  6. 6

    Préparer le coulis de framboises : mettre les framboises dans le bol du turbo max avec la cassonade et la liqueur. Tirer sur la cordelette plusieurs fois afin de bien mixer le tout. Passez au chinois pour ôter les petits grains.

  7. 7

    Démouler la terrine sur une assiette en la trempant rapidement dans un récipient rempli d'eau chaude et servez cette terrine glacée en tranches avec un peu de coulis.

Conseils

Je ne saurais que trop vous recommander de faire ce dessert, si je ne m'étais pas retenue, je l'aurais mangé seule c'est dire ! des ingrédients simples et abordables pour une recette vraiment rapide, facile et délicieuse je l'ai également accompagnée d'un coulis de framboises parfumée à la rose et à la violette , un vrai délice vous pouvez me croire !

Commentaires

Idées de recettes
Vidéo suggérée
Vous regardez : Terrine de chocolat aux cigarettes russes