• Connexion
  • Inscription
Tomates farcies végétariennes
star iconstar iconstar iconstar iconstar icon
4.8 / 5 (16 notes)
Je commente cette recette
Vous regardez : Tomates farcies végétariennes Video 1 sur 15
Tomates farcies végétariennes@ Chef Christophe
arrow icon
Tomates farcies végétariennesvideo icon
Tomates farcies végétariennes
arrow icon
Partager
Imprimer
Chef ChristophePar  Chef Christophe  | Chef cuisinier

Chef Christophe est l’un des deux incarnants historiques de 750g ! Cuisinier, consultant et formateur en cuisine, auteur de livres de cuisine, il est un chef apprécié pour ses compétences techniques et sa capacité à transmettre son savoir-faire.

De délicieuses tomates farcies mais cette fois végétariennes. On remplace la farce habituelle par de la duxelles de champignons, un vrai délice. Une recette saine, toute simple et rapide à partager en famille.

Ingrédients (4 personnes)

  • Tomate3 tomates
  • Duxelles de champignons à farcir
  • Huile d'olive1 filet d'huile d'olive
  • Sel ou sel finSel
  • PoivrePoivre

Duxelles de champignons

  • Champignon1 kg de champignons
  • Échalote150g d'échalote
  • Citron½ citron (facultatif)
  • Beurre100g de beurre
  • Persil½ bouquet de persil
  • Sel ou sel finSel
  • PoivrePoivre

Préparation

Préparation :
Cuisson :
  1. 1

    Ciselez les échalotes très finement et faites-les suer dans un peu de beurre. Pendant ce temps, lavez et hachez les champignons au mixeur ajoutez-les aux échalotes, salez et faites cuire à feu soutenu en mélangeant pour éliminer l'eau de végétation restante. Ajoutez si nécessaire un filet de jus de citron pour éclaircir la duxelles. En fin de cuisson, ajoutez

  2. 2

    Pelez les tomates, videz-les, et salez. Déposez la duxelles dans une poche à douille et farcissez les tomates. Prenez un papier d'aluminium, pliez en 3 dans la hauteur, puis en 2 et entourez les tomates pour une meilleure tenue. Posez la tomate côté présentation vers le haut et ajoutez le papier d'aluminium. Déposez les tomates dans un plat à gratin, salez, ajoutez un filet d'huile d'olive et enfournez à 160°C pendant 5 à 6 minutes.

Idées de recettes
Commentaires