Quoi de plus agréable qu'une bonne petite tourte accompagnée d'une petite salade de saison...
Ingrédients
Sel ou sel fin Poivre 1 oeuf pour la dorure Crème épaisse 150 g de champignons de Paris 200 g de cantal 100 g de lardons fumés en allumettes 3 oignons moyens 2 rouleaux de pâte feuilletée
Préparation
- 1
Faire revenir les lardons et les oignons émincés jusqu'à ce que les oignons soient bien fondants. Rajoutez les champignons de Paris épluchés et émincés très finement, salez (si vous voulez mais très peu), poivrez, mélangez et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, coupez le cantal en petits dés. Réservez-les. - 2
Une fois les oignons/lardons/champignons cuits, laissez-les refroidir un petit moment puis vous y incorporerez la crème épaisse.
- 3
Tapissez un moule à tarte avec la première pâte feuilletée, garnissez-la de la préparation aux oignons, répartissez dessus les dés de cantal puis posez la seconde pâte par dessus.
- 4
Humidifiez les bords avec un peu d'eau et pincez-les bords pour souder les 2 pâtes ensemble. Faites une cheminée avec un morceau de papier sulfurisé puis glissez-le au centre de la tourte.
- 5
Dorez au jaune d'oeuf et cuire au four préchauffez à 180°C pendant 35 à 40 min. Servez avec une salade verte (type sucrine, laitue...).