• Connexion
  • Inscription
Voici la quantité maximum de pâte à tartiner que l’on devrait consommer d’après ce médecin !

Amateurs de pâte à tartiner, il est important de freiner un peu votre gourmandise. Un médecin a dévoilé la quantité exacte de pâte à tartiner à consommer par jour. 

Voir la suite de cet article plus basVoici la quantité maximum de pâte à tartiner que l’on devrait consommer d’après ce médecin !
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juillet ? Video 1 sur 2

Adobe Stock 

Les pâtes à tartiner font partie des péchés mignons des Français. Le matin sur quelques tartines, avec des crêpes pour la Chandeleur ou même à la petite cuillère pour certains, difficile de résister à la tentation. Pourtant, bien que leur goût soit particulièrement réconfortant, il est important de ne pas en abuser. Un médecin dévoile justement la quantité exacte qu’il faudrait consommer quotidiennement.

Combien de cuillères de pâte à tartiner manger par jour ?

Bien que délicieuses, les pâtes à tartiner au chocolat sont particulièrement riches en sucre et en graisse. C’est pourquoi, elles se classent parmi les aliments les plus caloriques. Il est important de les consommer avec modération.

Pour les consommer de la meilleure des façons, il faudrait respecter une certaine quantité. Dans une vidéo TikTok, le médecin Jean Michel Cohen a, tout d’abord, précisé de ne pas manger la pâte à tartiner à la petite cuillère. Le mieux est de l’étaler sur du pain. Pour cela, “on essaie d’en prendre deux cuillères à café le matin au petit-déjeuner” , explique-t-il. À noter, cette quantité peut bien sûr être adaptée en fonction de votre besoin, selon si vous pratiquez une activité physique par exemple.

Pâte à tartiner bio, peut-on en manger plus ?

Et si vous pensiez qu’en optant pour une pâte à tartiner bio type Nocciolata vous pourriez augmenter la quantité, détrompez-vous. Le médecin a, en effet, dans sa vidéo, comparé le Nutella avec la Nocciolata. Il a ainsi reconnu que cette dernière pâte à tartiner avait une meilleure composition : “elle est mieux en termes de composition et d’ingrédients parce qu’on a juste du sucre brut, de la pâte de noisette, de l’huile de tournesol et du lait écrémé en poudre”. En revanche, ce n’est pas pour autant qu’il faut en abuser puisque le spécialiste ajoute également que “ il y a autant de graisses et de sucres dans les deux produits”.

Verdict ? En termes de quantité, Jean-Michel Cohen est formel, peu importe la pâte à tartiner, la dose est la même. Même si la composition de la Nocciolata est meilleure, ce n’est pas pour autant qu'il faut en manger plus.

Rassurez-vous, il est possible de réaliser une pâte à tartiner équilibrée. Le médecin Jimmy Mohamed et le nutritionniste Raphaël Haumont ont justement dévoilé leur recette !

Dans le même univers