• Connexion
  • Inscription
Cette diététicienne dévoile sa recette de petit-déjeuner pour démarrer l’année du bon pied

Pour démarrer l'année du bon pied, cette diététicienne partage ses bonnes résolutions sous forme de recette : le bowl cake façon Raffaello. Une option rapide et délicieuse pour un petit-déjeuner sain en 2024. À essayer dès maintenant !

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en mai ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Le commencement d’une nouvelle année est toujours l’occasion de prendre de bonnes résolutions, et changer ses habitudes au petit-déjeuner peut en faire partie. Nous avons souvent la mauvaise habitude de manger trop sucré durant ce repas, voire même de le sauter. Pourtant, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le repas le plus important de la journée. Il permet de fournir de l’énergie à notre corps après une période de jeûne et de démarrer la journée du bon pied. Avec cette recette proposée sur son compte Instagram la diététicienne Claire Trommenschlager, alias Claire Happydiet, vous propose une solution rapide, rassasiante et peu sucrée, idéale pour bien entamer la nouvelle année.

Qu’est-ce que le bowl cake ?

Le bowl cake, de plus en plus populaire au petit-déjeuner, se présente comme une option pratique et rapide pour débuter la journée, même quand on est pressé. Il s’agit d’une sorte de gâteau express, préparé en mélangeant simplement des ingrédients de base tels que la farine ou des flocons d’avoine, le sucre, le lait et la levure dans un bol. Il cuit en seulement quelques minutes au micro-ondes. Le bowl cake est plébiscité par de nombreux nutritionnistes car il est vraiment rassasiant et évite ainsi les fringales de la matinée. Les possibilités de garnitures variées permettent à chacun de créer un petit-déjeuner sur mesure, comme le prouve cette recette de Claire Happydiet avec cette version inspirée des célèbres rochers coco.

 

La recette du bowl cake façon Raffaello :

Ingrédients (pour une personne) :

 

  • 20 g de farine de coco
  • 15 g de poudre d'amande
  • 1/2 cc de levure
  • 50 g de compote
  • 40 g de fromage blanc
  • 1 œuf
  • 2 c à s d’eau
  • 1 c à s de sucrant au choix (ici xylitol)

 

La réalisation :

 

Dans un bol, ajoutez tous les ingrédients et mélangez bien. Comme la farine de coco absorbe beaucoup l’humidité, ajoutez une voire deux cuillères à soupe d’eau. Pour faire comme un vrai Raffaello, ajoutez une amande entière au centre.

 

Faites cuire 2 min 30 (à adapter) au micro-ondes ou 25 min au four à 180°C. Démoulez et laissez refroidir pendant quelques minutes.

 

Pendant ce temps, préparez le topping : Faites fondre 20 g de chocolat blanc, ajoutez une cuillère à soupe de fromage blanc et une petite poignée de corn flakes non sucrés (ou crêpe dentelle) ainsi que de noix de coco râpée.

Dans le même univers