|
|
 |
Idées de recettes et dossiers : Alsace, knödels, persil, cuisine régionale, accompagnement
|
|  | | Knödel | 4.4/5 5 votes | Préparation : 25 minutes. Cuisson : 20 minutes. Difficulté : Très facile. Coût : Bon marché | A la manière du pain perdu, comment faire revivre le pain un peu sec. Le plat n'est pas des plus diététiques, mais oh combien délicieux. | Voir les recettes de benjamin |
|


| INGREDIENTS |  | PREPARATION |  | Pour 4 personne(s)
3 baguettes(de préférence de la veille) 1 botte de persil beurre 2 gros oignons 3 oeufs 1 litre de lait 3 cuillères à soupe de farine 10 gros champignons de Paris 50cl de crème fraïche fluide |  | Couper les baguettes en petits morceaux et les mettre dans une jatte. Faire revenir un oignon coupé en petits morceaux dans le beurre et le verser sur le pain.
Faire chauffer le lait et le verser sur le pain. Ajouter le persil haché, les oeufs et la farine. Pétrir le tout dans la jatte avec une fourchette.
Une fois la pâte obtenue, faire des boules que l'on enveloppe dans de l'aluminium et les faire cuire 20 minutes chacune au bain-marie.
Sauce: Couper les champignons en morceaux et les faire revenir dans du beurre, avec un oignon coupé en petits morceaux. Ajouter la crème fraîche et un bouillon cube, émiétté au préalable. Remuez vigoureusement et salez/poivrez selon le goût.
Une fois les knödels cuits, retirer le papier aluminium et nappez les boules obtenues.
|
 | SUGGESTIONS ET CONSEILS |  | Mettre assez de lait pour que le pain puisse être pétri, mais pas trop de façon à obtenir une pâte ferme et maniable.
La forme des knödel peut varier selon la fantaisie. Les knödel étant copieux, prendre garde à ne pas en confectionner de trop gros.
Les knödels peuvent faire office de plat unique, mais peuvent servir d'accompagnement (délicieux avec un lapin aux dattes)
|


 |
| tio681 - 18/10/2008
|
| 0 |
| 2 |
 |
Note : 4/5. c'est une recette très simple à réaliser et vraiment très bonne.
Mais c'est encore meilleur avec des pommes de terres et un peu de confiture. |  |
 |
 |
| plangr - 16/07/2008
|
| 0 |
| 1 |
 |
| En Bavière, je ne connaissais qu'une recette : pain + lait + oeufs sel et poivre et les knödel étaient cuits dans l'eau bouillante. La recette est très simple mais on se régalait surtout lorsque c'était accompagné de porc en sauce. |  |
 |
 |
| sahlig - 30/04/2008
|
| 0 |
| 1 |
 |
| Note : 4/5. Les knoedeln dependent de la region : en Haute Autriche elles sont aux pdt, à Wienne et à Salzburg au pain ..... et ainsi de suite |  |
 |
 |
| pitchs - 13/04/2008
|
| 0 |
| 1 |
 |
| Note : 4/5. a base de pomme de terre ou de pain, toujours aussi bon. Je crois meme qu'on en fait avec de la semoule ! servit avec un bouillon,avec une soupe, ou pour accompagner une viande, etc. un veritable passe partout ! |  |
 |
 |
| desousf - 12/03/2008
|
| 0 |
| 1 |
 |
| ce n'est pas ça du tout ; les knodel sont une préparation à base de pomme de terre |  |
|
|
|
Note de Chef Christophe : Les knodel sont soit à base de pain, soit à base de pdt...
|
|
 |
Idées de recettes : recettes Alsace, recettes knödels, recettes persil, recettes cuisine régionale, recettes accompagnement
|
 |
|
Idées de recherche
|
 |
|
|