|
|
 |
Idées de recettes et dossiers : charlotte aux fraises, fraises, tiramisu, Italie, charlotte, desserts
|
|  | | Charlotte aux fraises façon tiramisu | | Préparation : 5 minutes. Attente : 1 heure. Difficulté : Très facile. Coût : Bon marché | "Rapide et savoureux... Une façon gourmande de marier le tiramisu et la charlotte." | Voir les recettes de Justine |
|


| INGREDIENTS |  | PREPARATION |  | Pour 3 personne(s)
- 9 biscuits à la cuiller - 250 g de mascarpone - 250 g de fraises - sucre selon ses goûts - un peu de crème chantilly en bombe - sirop de rose |  | 1/ Couper les biscuits à la cuiller en deux, les imbiber légèrement de sirop de rose. Mélanger à la fourchette le mascarpone, 6 fraises et du sucre selon ses goûts.
2/ Prendre un cercle en métal. Disposer autour du cercle 3 biscuits coupés en deux. Au milieu du cercle, alterner le mélanger au mascarpone avec des fraises coupées en lamelle.
3/ Finir avec des fraises, ajouter un peu de crême chantilly. Ecraser le reste de fraises à la fourchette. Le placer sur la crèême chantilly.
4/ Mettre au réfrigérateur pendant au moins une heure. Faire de même pour les deux autres charlottes. Servir avec un peu de sucre glace et quelques fraises pour décorer.
|
|
 |
|
Idées de recherche
|
 |
|
|