• Connexion
  • Inscription
Hydratation en période de canicule : comment améliorer le goût de l’eau si on l'aime pas ?

Alors que la canicule bat son plein dans l’Hexagone, voici différentes astuces qui vous aideront à bien vous hydrater si vous n’appréciez pas le goût de l’eau.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Un nouvel épisode caniculaire s’annonce en France ce lundi 21 août 2023. De la région des Pays de Loire à l'Ile-de-France, en passant par la Champagne-Ardenne, le Rhône-Alpes ou encore la Lorraine… Près de 50 départements sont touchés par une nouvelle vague de chaleur. Selon Météo France, la température peut atteindre jusqu’à 41 degrés en fonction de l’endroit où vous vous trouvez.  Les températures extrêmement élevées pendant cette période estivale peuvent mettre en danger la santé des individus, en particulier des personnes âgées, des enfants et des personnes souffrant de problèmes de santé. Il est donc essentiel de rester hydraté tout au long de la journée. Seul bémol, vous n’appréciez que les boissons sucrées et avez du mal avec le goût de l’eau ? Voici plusieurs astuces imparables qui vous aideront à contourner le problème et ainsi boire la quantité d’eau nécessaire pour votre corps.

Comment améliorer le goût de l’eau du robinet ?

Consommer de l’eau ? Très peu pour vous. Pourtant, ce liquide facile d’accès est clairement le must pour s’hydrater. Mais beaucoup n’ont aucun plaisir à la consommer et préfèrent se tourner vers d’autres boissons. Quant à l’eau du robinet, certains lui trouvent parfois un goût plus ou moins prononcé. Dans ce cas, l’utilisation de carafe filtrante peut aider à bonifier ce dernier. Après avoir rempli le récipient d’eau, placez-le dans votre réfrigérateur. Ce geste permettra d’atténuer la possible odeur de chlore. Attention, cependant, à ne pas stocker votre carafe d’eau trop longtemps. Cette dernière doit être idéalement ingurgitée dans les 24 heures.

L’eau infusée, une autre alternative

L'eau infusée est une boisson rafraîchissante et équilibrée. Elle est préparée en ajoutant des fruits, des légumes, des herbes ou des épices à de l'eau froide et en laissant infuser pendant quelques heures. Cette méthode permet aux arômes et aux nutriments des ingrédients d'être libérés dans l'eau, créant ainsi une boisson délicieuse et parfumée. L'eau infusée est une alternative saine aux boissons sucrées et gazeuses. Celle-ci ne contient pas de calories ni de sucre ajouté. Riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants, elle est également une excellente option pour rester hydraté tout en bénéficiant de ses bienfaits pour la santé.

 

Certaines marques ont même imaginé des gourdes munies d’un système d'hydratation par la rétro-olfaction. Le cerveau pense consommer de l’eau fruitée alors que celle-ci est en réalité nature. Magique, non ? Vous pouvez aussi bien sûr consommer des infusions chaudes ou du thé, mais en respectant certains principes que nous vous avions détaillés précédemmentEt bien sûr, vous pouvez aussi vous hydrater en mangeant avec nos 10 recettes parfaites pour cela !

Dans le même univers