• Connexion
  • Inscription
A quelle température doit-on conserver les bananes pour les garder plus longtemps ?

Les bananes mûrissent rapidement. Pour qu’elles ne s’abîment pas,  il est essentiel de les garder à bonne température. Mais laquelle précisément ?

Voir la suite de cet article plus basA quelle température doit-on conserver les bananes pour les garder plus longtemps ?
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en juin ? Video 1 sur 2

Adobes Stock 

La banane fait sans aucun doute partie des fruits dont les Français raffolent. Au total, en 2021, la consommation de bananes s’élevait à 11,2kg par an et par habitant contre 9 kg en 2017. D’ailleurs, la France est le 3ème pays importateur de l’Union Européenne. C’est dire son succès.

 

Si les gourmands adorent la déguster en banana bread, les sportifs la préfèrent nature en petit encas après l’effort. Quoi qu'il en soit, si son goût sucré et réconfortant a su séduire un large public, la banane a tout de même un défaut : c’est un fruit qui s’abîme vite. C’est pourquoi, il est essentiel de bien la conserver. Pour cela, il est important de trouver un endroit à la bonne température. On vous explique tout.

Ni trop froid….

Vous ne le saviez peut-être pas mais la banane ne supporte pas le froid puisque c’est un fruit tropical. On oublie donc le réfrigérateur pour la conserver. En effet, elle ne doit pas être exposée à une température inférieure à 13°C. A défaut, ce changement de température va accentuer les altérations de sa peau qui va devenir terne voire grise.

Ni trop chaud…

Si la banane n’aime pas le froid, un excès de chaleur n’est également pas conseillé pour la garder un maximum de temps. C’est pourquoi, une température supérieure à 25°C va endommager le fruit et provoquer un ramollissement. Résultat ? La texture de la banane ne sera pas agréable en bouche. On oublie.

Le juste milieu

Le mieux est de viser dans le juste milieu, c’est à dire entre 18 et 20°C. A noter, si vous la conservez entre 20 et 25° la banane va alors poursuivre sa maturation. Conserver la banane à température ambiante permet de préserver toutes ses qualités gustatives.

Dans le même univers