• Connexion
  • Inscription
“Tout le monde a adoré” : voici une verrine délicieuse et simple que les lecteurs de 750g vous conseillent pour le Nouvel An !

Après le repas de Noël, c’est celui du Nouvel An qui approche à grands pas. Pour ne pas être à court d’idées, nous vous proposons une recette de verrines qui a fait l’unanimité auprès des lecteurs de 750g.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

Adobe Stock

Pas de répit après le repas de Noël, il faut à présent prévoir le menu du Nouvel An. Si vous n’avez plus d’inspiration, nous avons trouvé pour vous une recette totalement validée par les lecteurs de 750g. Il s’agit de verrines au saumon et aux crevettes sur un lit d'avocat. C’est une mise en bouche parfaite pour commencer le repas. En plus d’être facile à préparer, c’est une recette originale et festive qui épatera vos convives. De plus, comme c’est une entrée apéritive à base de poisson, elle conviendra totalement à vos invités qui ne mangent pas de viande. Pour savoir comment réaliser ces verrines, voici les étapes que vous devez suivre. 

Les ingrédients pour 4 personnes

  • 8 crevettes roses
  • 200 g de ricotta
  • 4 grandes tranches de saumon fumé
  • 2 citrons
  • 1 avocat bien mûr
  • Sel 

Les étapes pour réaliser cette recette de verrine au saumon, crevettes et avocat

  1. Préparez la mousse de saumon fumé. Mettez deux tranches de saumon fumé, un filet de citron et 100g de ricotta dans un mixeur. Salez, poivrez. Mixez puis réservez.
  2. Pour la mousse d’avocat, mixer l’avocat avec le jus de citron et 100g de ricotta. Salez et poivrez. Mixez puis réservez.
  3. Décortiquez les grosses crevettes et arrosez-les avec un filet de citron.
  4. Procédez au montage de vos verrines. Déposez la mousse d'avocat puis la mousse de saumon fumé. 
  5. Décorez avec deux crevettes roses et 1/2 tranche de saumon fumé en chiffonnade sur chaque verrine.

Les recettes liées

Verrine saumon

Verrine saumon

Une recette qui a du goût !

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(3 notes)
Verrine avocat-thon

Verrine avocat-thon

L'avocat et le thon : un duo qui fonctionne très bien ! Une verrine qui plaira au plus grand nombre !

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(28 notes)
Verrine crevettes-citron

Verrine crevettes-citron

Des crevettes marinées à l'huile d'olive aux agrumes et saupoudrées de curry sur une gelée de citron dissimulant une crème au céleri.

Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile Icone étoile
(3 notes)

Bien choisir votre saumon fumé

Pour bien choisir votre saumon, nous avons quelques conseils pour vous. Saumon sauvage ou d’élevage, les deux ont des avantages et des inconvénients. Le premier est plus riche en oméga 3 mais est aussi plus contaminé par les métaux lourds. Le saumon d’élevage est lui généralement plus gras et reçoit parfois des traitements aux antibiotiques. Il vaut mieux prendre un saumon fumé avec la mention “fumé au bois de hêtre” ou de chêne qui sont réputés pour être les meilleurs alors la mention “arôme fumée” peut contenir des substances cancérigènes. Enfin, ne vous laissez pas avoir par le saumon Bio qui est davantage contaminé en métaux lourds et pesticides que le saumon conventionnel. Avec ces quelques conseils, vous devriez trouver l’un des meilleurs saumon fumé pour votre santé.

Dans le même univers