• Connexion
  • Inscription
“Une autre facette de ma personnalité” : vous allez découvrir ce soir Philippe Etchebest comme vous ne l’avez jamais vu dans Un chef au bout du monde !

Sensible, empathique et sincère : le nouveau documentaire consacré à Philippe Etchebest est l’occasion de découvrir le chef comme on ne l'avait jamais vu auparavant.

Voir la suite de cet article plus bas
Vidéo suggérée Quels sont les produits de saison en avril ? Video 1 sur 2

@Bonne Pioche 

Chef incontournable du petit écran, Philippe Etchebest, qui vient de recevoir la légion d’honneur, s’est lancé un nouveau défi récemment : partir à 14 000 kilomètres de la France, direction les archipels de la Polynésie Française et plus précisément les Îles Marquises. C’est dans le documentaire “Un chef au bout du monde” diffusé ce jeudi 9 novembre sur M6 que les téléspectateurs vont pouvoir redécouvrir ce chef tant apprécié. Loin de Top Chef ou Cauchemar en Cuisine, ce programme est l’occasion de connaître ce cuisinier sous un nouvel angle.

"Vous allez découvrir un Philippe Etchebest que vous ne soupçonnez pas !"

Philippe Etchebest est parti explorer un nouveau territoire culinaire inconnu.  Pour le chef c’est certain, “cette expérience ne laisse pas indifférent”. D’ailleurs, au fil du documentaire, on retrouve le chef comme on ne l’a jamais vu ainsi que l’explique Alexandre Soullier, producteur associé Bonne Pioche Télévision à l’origine de ce projet : “Vous allez découvrir un Philippe Etchebest que vous ne soupçonnez pas ! On connaît Philippe Etchebest comme quelqu’un qui encadre, qui juge, enseigne, gronde parfois les candidats ou les restaurateurs en détresse. Mais je me suis toujours dit qu’il y avait quelque chose d’autre à faire avec le chef et qu’il avait peut-être aussi envie de raconter d’autres histoires”. 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

"Je voulais aussi, montrer une autre facette de ma personnalité"

Dans ce documentaire, le chef l’affirme : “C’est moi”. Les îles Marquises ont été pour lui un voyage marquant, une rencontre avec un territoire dans lequel il s’est totalement retrouvé et acclimaté “ J’aurai très bien pu vivre la-bas”.

 

Entre rencontres touchantes, moment drôles, ou plus intimes, le chef se met presque à nu, il bouscule les codes : “Je sors de ce qu’on a l’habitude de voir à la télévision dans Top Chef, Objectif Top Chef ou Cauchemar en Cuisine. J'ai l'image d'un chef un peu gueulard et dur que j'assume, mais, dans la vraie vie, je ne suis pas comme ça. Mais c’est ce que je voulais faire aussi, montrer une autre facette de ma personnalité. Cela permet de me découvrir différemment. Je sors du cadre de mon rôle de chef de cuisine”. 

 

Si le Chef précise ne pas se sentir coincé dans ce qu’il fait à la télévision, ce programme reste tout de même “un bon moyen de montrer autre chose”. Car pour lui, “c’est bien de changer”. 

 

On a l'habitude de voir un Philippe Etchebest dur et parfois intransigeant avec une voix imposante et un regard grave dans Cauchemar en Cuisine. Il effraie même parfois un peu certains restaurateurs ou quelques candidats de Top Chef. Si cette image a peut être contribué à ce succès, Philippe Etchebest nous montre avec ce nouveau projet, que cela ne reflète pas toute sa personnalité. Aujourd’hui, c’est une autre facette que l’on rencontre. Plus calme, posée et finalement peut être aussi plus vraie. Philippe Etchebest l’avoue lui même : il est sensible : “Je suis une éponge, j'absorbe beaucoup. J’ai beaucoup d’empathie par rapport aux gens”.

 

Mais ne vous attendez pas non plus à découvrir un Philippe Etchebest totalement transformé. Il reste malgré tout, comme le public l’apprécie : totalement authentique ! 

 

Ne loupez donc pas ce documentaire qui sera diffusé ce 9 novembre sur M6 à 22h55.

Dans le même univers